]]>

FFAST 2014 : programme du week-end (8 et 9 février 2014)

Publié samedi 8 février 2014
Dernière modification samedi 8 février 2014
News lue 123 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ FFAST 2014 : programme du 7 février 2014
▶ FFAST 2014 - L’ouverture

Ce week-end, vous aurez droit à la totale au FFAST. Hindi, tamoul, humour noir, glauque, found footage, classique ou politique ! De nombreux genres, différentes époques, plusieurs styles mais une chose en commun : la passion du cinéma. Si vous souhaitez, vous initier au cinéma d’Asie du sud dans son ensemble, rendez-vous au Reflet Médicis !



Découvrez l’histoire du casse, le plus déjanté du cinéma tamoul, avec MicMac Masters, le 8 février à 13h30

MicMac Masters fait partie d’une nouvelle vague de films produits à petit budget, mais animés de grandes ambitions. Le temps où le seul nom d’une star était suffisant pour remplir les salles n’est pas totalement révolu, mais les goûts du public tamoul ont définitivement évolué. Avec les succès de films comme Vazhakku Enn 18/9, Attakathi et Pizza (projeté au FFAST), le message est clair : les grandes maisons de production kollywoodiennes ne peuvent plus se ficher des spectateurs du Tamil Nadu, avec des masalas décérébrés, aux 5 chansons et bastons (le format classique des divertissements tamouls). Des scénarios simples et intelligents, avec un humour plus adulte, fin et décalé, constituent les nouvelles attentes de l’audience tamoule.

MicMac Masters - 8 février à 13h30
Durée : 2h05 min
Pays : Inde
Réalisateur : Nalan Kumarasamy
Acteur : Vijay Sethupathi, Sanchita Shetty, Radha Ravi

Résumé :
L’argent, L’argent, L’argent. C’est tout ce qui compte, qu’on soit pauvre ou riche. D’ailleurs, Das, sa femme Shalu et ses amies ne veulent pas en rester là. Ils veulent monter un coup et s’en sortir pour de bon.


MICMAC MASTERS - Bande Annonce - VOSTF par FestivalduFilmdAsieduSud

C’est sordide, sale, mais charmant…. C’est Miss Lovely le 8 février à 16h30

Présent dans la section Un Certain Regard du festival de Cannes 2012, Miss Lovely porte un regard atypique sur l’industrie des films de série Z indiens, durant les années 80. A la fois trash et captivant, cette histoire de deux frères, dont l’un est crapuleux et l’autre naïf, qui produisent des films de série Z dans un quartier malfamé de Bombay, n’a pas manqué de titiller les festivaliers, lors de sa présentation. La reconstitution des plateaux de tournage improvisés dans des hôtels de passe et autres lieux sordides, pour des films mêlant sexe, gore, violence et mauvais gout, donne un aperçu d’une industrie souterraine qui nourrissait les instincts les plus malsains de la gente masculine, issue de la classe populaire.

Miss Lovely - 8 février à 16h30
Durée : 1h50
Pays : Inde
Réalisateur : Ashim Ahluwalia
Acteurs : Nawazuddin Siddiqui, Niharika Singh, Anil George

Résumé :
Deux frères, Vicky et Sonu, produisent des films d’horreur de médiocre qualité, qu’ils distribuent dans des petits cinémas privés. Une jeune femme aspirant à devenir actrice, Pinky, s’englue dans ce milieu glauque du Bombay des années 1980.


Il y a des bons et mauvais moments, mais avec Neram, vous passerez un excellent moment ! Les 8 & 9 février, à 19h & 18h

Neram, succès critique et public de l’année 2013, se démarque des autres productions tamoules, par une narration déchainée et originale. Pourtant, sur le papier, tout laisse penser que l’histoire du jeune Vetri, qui décide de se ressaisir pour renverser la vapeur, va suivre le même destin que la plupart des films masalas. Mais le réalisateur Alphonse Putharen, fait preuve d’une vision singulière et raconte son histoire avec beaucoup d’humour. Ici, il n’est pas question d’un héros invincible et infaillible, mais d’un individu ordinaire qui va devoir prendre son destin en main, pour faire tourner la roue.

Neram - 8 février à 19h et 9 février à 18h
Durée : 1h57
Pays : Inde
Réalisateur : Alphonse Putharen
Acteurs : Nivin Pauly, Nazriya Nazim, Bobby Simha

Résumé :
Après avoir été viré d’une multinationale, Vettri (Nivin Pauly) est à la recherche d’un nouveau travail. Il emprunte alors de l’argent auprès d’un usurier, mais ne parvient pas à rembourser sa dette. Va-t-il parvenir à échapper à ses griffes à temps ?


Ce week-end, vous avez rendez-vous avec Dibakar Banerjee

Dibakar Banerjee, fer de lance du parrallel cinema, est à l’honneur ce week-end avec les projections de Love, Sex Aur Dhoka (LSD) et Shanghai. LSD est une plongée, à la fois dérangeante et réaliste, façon found footage, dans la société indienne en proie à l’obscurantisme, la haine et l’hypocrisie, face aux questions de l’amour et de la sexualité. Enfin Shanghai, inspiré de Z, le livre de Vassilis Vassilikos, et du film éponyme de Costa Gavras, est une intéressante analyse des travers du système en Inde.

Love, Sex Aur Dhoka - 8 février à 21h30
Durée : 1h40
Pays : Inde
Réalisateur : Dibakar Banerjee
Acteurs : Anshuman Jha, Nushrat Bharucha, Rajkummar Rao

Résumé :
A travers les “regards” d’un caméscope numérique, d’une caméra de surveillance, et d’autres caméras cachés, LSD présente trois histoires plus ou moins liées.


Love Sex aur Dhokha - Bande-annonce VO par FestivalduFilmdAsieduSud

Shanghai - 9 février à 21h
Durée : 2h00
Pays : Inde
Réalisateur : Dibakar Banerjee
Acteurs : Abhay Deol, Emraan Hashmi, Kalki Koechlin, Prosenjit Chatterjee

Résumé :
Le principal leader d’une campagne contre un gros chantier du gouvernement est tué dans un accident de voiture. Un policier en charge de l’enquête se trouve confronté à une vérité dérangeante…


Shanghai - Bande-annonce - VOST FR par FestivalduFilmdAsieduSud

Hommage à Raj Kapoor, avec Aag, le 9 février à 14h

Aag est une ode à la pureté de l’amour, qui n’est pas une attirance physique, mais une attirance plus profonde, qui touche l’âme. Le feu, symbole de la passion, est omniprésent dans le film, car tel en est précisément le thème : la passion qui enferme dans un monde à part, la passion qui, aveuglante, condamne à suivre un chemin différent de la norme, celle qui enflamme les jeunes esprits et les poussent vers la voie choisie par leur cœur…

Aag - 9 février à 14h
Durée : 2h18 min
Pays : Inde
Réalisateur : Raj Kapoor
Acteur : Raj Kapoor, Nargis

Résumé :
Hanté par le souvenir de son amour d’enfance, Kewal (Raj Kapoor) croit voir en son actrice déracinée par la Partition, l’amour de sa jeunesse…


Tarifs des séances :
Tarif normal : 7 euros
Tarif étudiant : 5 euros
Pass 5 films : 20 euros - hors soirée d’ouverture et soirée FFAST&Frissons
Cartes UGC acceptées - hors soirée FFAST&Frissons
(les cartes Gaumont ne sont pas acceptées)

Commentaires
Pas encore de commentaires