]]>

Fanta 3.0

Publié mercredi 18 février 2015
Dernière modification vendredi 20 février 2015
News lue 1578 fois

Par L’équipe Fantastikindia

Rubrique News
◀ L’Inde à Paris
▶ Festival Extravagant India ! 2015, le programme officiel

Il y a un peu plus d’un an, à l’occasion de l’anniversaire de Fantastikindia, nous vous présentions de façon subliminale ce sur quoi nous travaillions : une refonte complète du site.

Nous avons depuis passé en revue nos milliers d’articles, ajoutés des centaines d’images, corrigé des milliers de mises en page, réorganisé toutes les rubriques, ajouté toutes les chansons des bandes originales des films que nous avons chroniqués (il y en a près de 6000), rempli des fiches techniques de film à s’en brûler les doigts ; et puis nous avons revu le design du site de fond en comble.

L’objectif, qui remonte à 2011, était de permettre une navigation plus complète et de présenter plus clairement aussi bien nos articles que les informations que nous relayons. Chacun avait ses propres envies, nous n’avons pas ménagé nos efforts pour les satisfaire. Amanpreet avait fait le rêve d’avoir un carrousel sur la page d’accueil, il est là, bien en évidence. Jawadsoprano voulait que la musique soit mise en avant, elle est référencée. Mel rêvait d’un moteur de recherche interne qui fonctionne, c’est peut-être le cas…

Voilà, nous nous avons bataillé sur le nombre d’étoiles (5 ou 10), sur les couleurs, sur la présentation, les titres, leurs traductions, bref tout ce qui constitue le site. Mais c’est fait. Il est en ligne.

Il y a certainement des bugs, des mises en pages désastreuses, le chargement des pages n’est peut-être pas encore aussi efficace qu’on le voudrait. Nous espérons seulement que vous serez patients car nous ne sommes pas très rapides en réalité…

JPEG - 138.1 ko
La nouvelle page d’accueil
Commentaires
15 commentaires
Galerie