]]>

Fantastikasia, cité dans le Figaroscope

Publié mercredi 27 avril 2005
Dernière modification mercredi 27 avril 2005
News lue 655 fois

Par Athama

Rubrique News
◀ 50 places à gagner pour le Bollywood Day 2 par SMS à Virgin (...)
▶ Kollywood : box-office

Le Figaro de ce numéro du 27 avril consacre dans son Figaroscope un dossier de 3 pages à Bollywood. Tout est abordé succinctement, mais on essaie d’être complet et didactique. On s’offre même le luxe d’interviewer Carlotta & Bodega Films, ICE (Sonia Rannou) et, cerise sur le gâteau, Nadine Tarbouriech qui ne mâche pas ses mots quant à l’exploitation que l’on fait actuellement de Bollywood.

Un dossier bien fait que nous vous conseillons de lire si vous en avez l’occasion. En tout cas, nous sommes cités même si ce n’est pas de la façon la plus adéquate comme vous pouvez le constater avec la photo ci-dessous. Néanmoins, nous ne pouvons réfréner une petite fierté. En effet, on reconnaît enfin notre existence. Nous sortons petit à petit de l’ombre et uniquement grâce à notre travail. Il reste encore beaucoup de chemin à faire, mais la route est ouverte.

Merci à Gérard pour l’information.

Bollywood dans l’Ecran Total

A l’occasion de la sortie en salles de Sholay et de Kal Ho Naa Ho ("New York Masala") et de la 2e édition du "Bollywood Weekend", l’hebdomadaire des professionels de l’audiovisuel Ecran Total consacre une pleine page dans son #559 (20 avril 2005) à l’invasion bollywoodienne qui sévit actuellement, pour notre plus grand plaisir, en France. Un article qui n’apprendra rien aux connaisseurs mais qui a le mérite d’être "sobre et efficace" et de donner accessoirement la parole à Vincent Paul-Boncour, PDG de Carlotta Films et Bodega Films. Pour démontrer que Bollywood ce n’est pas que des films à chansons et danses, Bodega distribuera en octobre prochain Bhoot de Ram Gopal Varma.

Revue de presse Ecran Total par Kicket

Commentaires
Pas encore de commentaires