]]>

Féerie à costume pour une fin d’année…

Publié dimanche 26 novembre 2006
Dernière modification mercredi 29 novembre 2006
News lue 445 fois

Par Athama

Rubrique News
◀ Tracas de stars…
▶ Tournage à Paris : ANNONCE IMPORTANTE

L’attachant Satoshi Kon nous revient avec une adaptation d’un roman de Yasutaka Tsutsui, histoire de renouer avec ce qu’il sait faire de mieux ? En effet, sa carrière a débuté avec Perfect Blue, un pur chef-d’œuvre, qui est aussi une adaptation. Ses autres films, souvent remarqués par la critique, ne soulèvent guère d’enthousiasme de la part de votre serviteur. Millenium Actress ou TOKYO GODFATHERS sont plutôt orientés « auteur » que « populaires », ce qui peut les rendre « indigestes ». Nous verrons bien le résultat le 6 décembre sur les écrans français.

Actuellement, deux films prometteurs (et à gros budget) prennent l’affiche en Thaïlande.

The banquet, avec une désormais icône du wu xi pian, Zhang Ziyi, nous donne vraiment l’eau à la bouche. Sa bande annonce impressionnante travaille en sa faveur. Si on donne un véritable scénario à un film visuellement réussi comme Le secret des poignards volants, c’est banco ! Attendons impatiemment sa sortie en France. Pour les mordus, le DVD chinois est déjà disponible dans le Paris 13.

JPEG - 37.7 ko
Déjà disponible dans les bacs du Paris 13ème

L’autre Yak (titan) se trouve en Thaïlande. Il s’agit de King Naresuan, un peplum thaïlandais avec un budget à la hauteur d’un Suryiothai ! Les films à costume ont toujours le vent en poupe ! Une reconstitution historique d’un prince qui, à dos d’éléphant, a gagné un duel à mort. La bande annonce affiche bien la couleur du « blockbuster ». Il est désormais clair que le cinéma se fait son actualité en Asie !

Commentaires
Pas encore de commentaires
Galerie