]]>

Festival Extravagant India !, programme du 16 octobre

Publié mardi 15 octobre 2013
Dernière modification lundi 14 octobre 2013
News lue 158 fois

Par Alineji

Rubrique News
◀ L’Inde a son représentant aux Oscars
▶ Festival Extravagant India !, programme du 17 octobre

La compétition est lancée dans les trois cinémas parisiens et de la région qui participent à ce premier festival du film indien à Paris.

Ce mercredi 16 octobre, deux documentaires et deux longs métrages sont en lice au Lincoln, près des Champs Elysées.

A 13h30, vous pourrez voir Char, no Man’s island, documentaire bengali-hindi de Sourav Sarangi. La rivière Char est frontalière entre l’Inde et le Bengladesh. La contrebande est le lot quotidien des familles riveraines, c’est le cas de celle de Rubel, un jeune enfant.

Il sera suivi à 15h30 par la projection de La Table aux Chiens de Cédric Martinelli et Julien Touati. Ce dernier, co-auteur du documentaire, y témoigne de son expérience de danseur de Kathakali au sein d’une institution dédiée à cet art au Kerala.

En compétition dans la catégorie des longs-métrages, Delhi-Belly, sorti en 2011, sera à l’écran à 17h50. Une comédie loufoque mettant en scène trois amis qui se sont mis dans une situation difficile et sont poursuivis par la mafia locale.

Enfin, comme nous l’annoncions, The Lunchbox sera diffusé en avant-première et en présence d’Irrfan Khan qui est le protagoniste principal de ce feel-good movie que certains avaient eu la chance de découvrir à Cannes, lors du dernier festival. Ce sera à partir de 20h00.

Et n’oubliez pas, il est fortement conseillé de réserver, directement au guichet du cinéma Le Lincoln ou par téléphone au 06 23 13 28 19.

Nous vous l’avions dit, pendant le festival, des rencontres sont organisées avec des professionnels du cinéma indien pendant toute la semaine. Elles sont ouvertes à tous. Ce mercredi, c’est à la Route des Indes et de l’Asie, 7 rue d’Argenteuil, dans le 1er arrondissement, que vous donne rendez-vous Alok Nandi (Directeur de la SCAM Belgique) pour parler des "Cinémas du Sud de l’Inde". C’est entre 18h30 et 20h00.

Commentaires
Pas encore de commentaires