]]>

Festival Extravagant India !, programme du 18 octobre

Publié jeudi 17 octobre 2013
Dernière modification lundi 14 octobre 2013
News lue 106 fois

Par Alineji

Rubrique News
◀ Résultats du jeu-concours Boss
▶ Festival Extravagant India !, programme du 19 octobre

La journée s’annonce dense. Trois cinémas participent aujourd’hui au festival du cinéma indien : En plus du Lincoln, aux Champs Elysées, vous pourrez vous rendre à la Clef, dans le 5e arrondissement, ou à l’Apollo, à Pontault-Combault.

Ce vendredi, la journée commence au Lincoln avec la projection hors compétition d’un classique bengali de Mrinal Sen, Antareen. Rendez-vous à 13h30.

En compétition, dans la catégorie « Documentaires », à 15h30, vous pourrez enchaîner avec Faith Connections. Cette oeuvre de Pal Nalin, s’intéresse aux 100 millions de personnes rassemblées pendant 55 jours autour de trois rivières sacrées pour partager leur croyance.

A 17h45, Ugly, d’Anurag Kashyap, suivra dans la catégorie des longs-métrages. Ce dernier opus du chef de file du nouveau cinéma indien est un thriller, autour de la disparition d’une fillette.

Dans la même catégorie, à 20h30, Ship of Theseus, réalisé cette année, est le premier long-métrage d’Anand Gandhi. Ils met en scène trois personnages très différents en quête de leur identité.

A la Clef, rue Daubenton, vous pourrez assister à la première française du documentaire de Rajesh S. Jalah, Children of the Pyre, qui montre la vie de 7 enfants, appartenant à la caste des intouchables, employés à entretenir les bûchers funéraires du plus grand crématorium du monde.

Enfin, une séance de rattrapage pour ceux qui auront raté The Lunchbox, à Paris. Ils pourront le voir au cinéma l’Apollo de Pontault-Combault à 20h30.

Et n’oubliez pas ! Il est conseillé de réserver, au guichet du Lincoln ou au 06 23 13 28 19.

Commentaires
Pas encore de commentaires