]]>

Festival Extravagant India !, programme du 20 octobre

Publié samedi 19 octobre 2013
Dernière modification samedi 19 octobre 2013
News lue 79 fois

Par Alineji

Rubrique News
◀ Partenariat avec Bollyciné
▶ Festival Extravagant India !, programme du 21 octobre

Ce dimanche 20 octobre, le programme est encore chargé pour les cinéphiles, avec pas moins de 6 films, longs-métrages et documentaires.

JPEG - 23.6 ko
Chitraganda

Aujourd’hui, pour les retardataires - il y en a toujours ! -, deux séances de rattrapage pour Besharam. L’une à Paris, au Lincoln, à 16h10. La seconde à Pontault-Combault, à L’Apollo, à 18h00.

Mais auparavant, à 11h00, le Lincoln projettera Chitrangada, le dernier long-métrage de Rituparno Ghosh, décédé en mai de cette année. Cette oeuvre sur un sujet tabou est en compétition. Rudra, le héros, a passé sa vie à s’opposer aux conventions sociales. Un jour, défiant la volonté paternelle, au lieu de devenir ingénieur, il choisit de changer de sexe.

L’après-midi au Lincoln est consacré aux documentaires, vous pourrez en voir trois en compétition, jusqu’ici inédits en France.

PNG - 249.5 ko
Faith connexions

Pour commencer, à 16h10, Faith Connections, l’oeuvre de Pan Nalin, en première européenne. Elle sera suivie, à 18h25, de La Table aux chiens de Julien Touati et Cédric Martinelli, puis de Children of the Pyre de Rajesh S. Jalah, en première française.

JPEG - 87.1 ko
Kahaani

Enfin, ceux qui n’ont pu se rendre à Pontault-Combault hier pourront découvrir le thriller de Sujoy Ghosh, Kahaani, à 20h40. Ils y retrouveront deux acteurs, Vidya Balan et Nawazuddin Siddiqui, vus dans d’autres excellents films projetés pendant ce festival.

Et comme d’habitude, il est conseillé de réserver.

Commentaires
Pas encore de commentaires
Galerie