]]>

Festival Extravagant India !, programme du 8 mars

Publié samedi 7 mars 2015
Dernière modification vendredi 15 mai 2015
Article lu 39 fois

Par Alineji

Dossier Extravagant India ! au jour le jour
◀ Festival Extravagant India !, le programme du 7 mars
▶ Festival Extravagant India !, le programme du 9 mars

Le cinquième jour du festival commence par un classique de Shyam Benegal. Ensuite, séances de rattrapage. Vous pourrez découvrir ou revoir ce dimanche, en seconde diffusion, pour les plus chanceux et les plus accros d’entre vous, plusieurs œuvres projetées les jours précédents.

En voici le détail :

À 10h30 : Making of the Mahatma de Shyam Benegal (1996, 144 min, Hindi). Ce film de 1996 retrace les débuts de la prise de conscience du jeune avocat Mohandas Karamchand Gandhi et sa transformation intime avant qu’il ne devienne le Mahatma, la grande âme. Ses années d’apprentissage, ses premières luttes contre le racisme et les discriminations coloniales, tout ce qui l’a constitué, notamment les 21 ans passés en Afrique du Sud.

À 13h20 : Courts-métrages en compétition, nouvelle projection de Kush, True Love Story et Chidya Udh. Le détail est dans le programme de samedi 6 mars.

À 14h40 : The World of Goopi and Bhagha revient. Amenez donc vos enfants, neveux, enfants de copains, etc., voir ce très musical, coloré et poétique, dessin animé. Un enchantement. Nous ne craignons pas d’influencer le jury, le film déjà projeté, comme les courts-métrages qui précèdent, samedi 6 mars est hors compétition.

À 16h15 : Astu – So Be It de Sumitra Bhave et de Sunil Sukthankar. Deuxième projection de ce long-métrage de Sumitra Bhave et de Sunil Sukthankar en compétition, montré une première fois vendredi 5 mars en soirée. Petit rappel : Mr Shastri, un professeur de sanskrit retraité souffrant de la maladie d’Alzheimer, disparaît après s’être échappé de la voiture de sa fille. Fasciné par un éléphant dans les rues, il le suit. Son entourage ne peut le comprendre, mais lui voit le divin dans sa relation avec l’éléphant. Pour Shastri, le reste du monde n’existe plus.
Le producteur et acteur principal du film, Mohan Agashe, sera présent de nouveau dans la salle pour dialoguer avec le public et répondre à ses questions, à la fin de la séance.

À 19h00 : Chotoder Chobi de Kaushik Ganguly, en compétition. Le film projeté lors de la soirée d’ouverture revient. L’histoire d’amour entre Koka et Soma, un récit tendre et sensible sur la situation délicate des nains dans le monde du cirque.

  • 21h30 : Court de Chaltanya Tamhane, précédemment projeté vendredi 6 mars en fin d’après-midi, clôt la soirée.

L’adresse :
Le Gaumont – Champs-Élysées
27, avenue des Champs-Élysées
75008 PARIS
Métro : ligne 1, station Franklin-Roosevelt

Commentaires
Pas encore de commentaires
Galerie