]]>

Festival Extravagant India !, la cérémonie d’ouverture

Publié dimanche 1er mars 2015
Dernière modification vendredi 15 mai 2015
Article lu 69 fois

Par Alineji

Dossier Extravagant India ! 2015
◀ Extravagant India ! Le planning 2015
▶ Extravagant India !, le palmarès 2015

Moteur ! C’est parti pour la deuxième édition du Festival Extravagant India ! Un programme riche et dense, donc, entre le 4 mars et le 10 mars, comme nous vous l’avions annoncé. Et pour la première soirée au Gaumont-Champs-Elysées, voici le programme des réjouissances.

Placée sous le haut patronage de l’Ambassade de l’Inde à Paris, la cérémonie d’ouverture aura lieu le mercredi 4 mars, à partir de 20h, en présence de Son Excellence, Monsieur Arun K. Singh, Ambassadeur de l’Inde en France. Seront présents également, les réalisateurs Kaushik Ganguly, Arati Kaday et Kartik Singh, et le comédien Mohan Agashe.

La présentation de la soirée d’ouverture sera assurée par Vanna Hong, comédienne et réalisatrice. Elle présentera les membres de la délégation indienne, les invités et les jurys. Cette année, comme en 2013, trois jurys différents départageront les films en compétition :

  • Pour les longs-métrages, le jury placé sous la présidence du réalisateur Gérard Krawckyk, est composé de Eric Garandeau, ancien directeur du CNC et membre du Conseil audiovisuel), de l’artiste peintre Valerio Adami et d’Elsa Keslassy, journaliste à Variety.
  • Pour les documentaires, le jury est composé des comédiennes Mylène Jampanoï et Margot Abascal, et il est présidé par le producteur Marc Baschet.
  • Pour les courts-métrages, l’écrivaine et critique littéraire au Monde, Florence Noiville, préside le jury composé de la comédienne Fanny Bastien et de Murielle Damien, chef opératrice du son, et professeure à la FEMIS.

La cérémonie sera suivie à 21 h de la projection du premier long-métrage en compétition, réalisé en 2014 par Kaushik Ganguly, et d’une rencontre-débat avec le metteur en scène.


  • 21h00 : Chotoder Chobi – a short story (2014, 107 min, Bengali), Drame de Kaushik Ganguly, avec Derbolina, Dulai Sarkaridya. L’histoire d’amour entre Koka et Soma, un récit tendre et sensible sur la situation délicate des nains dans le monde du cirque.

Un mot sur l’auteur : Né en 1968 à Calcutta, Kaushik Ganguli était enseignant et scénariste indépendant, avant de devenir réalisateur en 1995 avec la série télévisée Rahaat. Il a aussi été comédien dans quelques films depuis 2004. Par la suite, ses nombreux longs-métrages et ses quatre nominations consécutives pour l’Indian Panorama en ont fait un acteur incontournable du cinéma bengali.

Il reste encore quelques places pour cette soirée du 4 mars, nous vous conseillons pour cette première soirée de venir réserver et retirer les vôtres directement au cinéma.

Le Gaumont – Champs-Elysées
27, avenue des Champs-Elysées
75008 PARIS
Métro : ligne 1, station Franklin-Roosevelt

Commentaires
Pas encore de commentaires