]]>

Festival Extravagant India !, le programme du 9 mars

Publié dimanche 8 mars 2015
Dernière modification vendredi 15 mai 2015
Article lu 87 fois

Par Alineji

Dossier Extravagant India ! au jour le jour
◀ Festival Extravagant India !, programme du 8 mars

Journée très dense de nouveau, que cette avant-dernière du festival. Une dernière chance pour vous de voir deux des cinq beaux documentaires en compétition, qui nous parlent d’une Inde qui change et d’une Inde qui se révolte. Ils ouvrent la journée. Quatre longs-métrages de fiction suivent.

Tous les films de ce lundi, en deuxième diffusion, sont en compétition. Entrons dans le détail !

À 11h00 : Powerless (2014, 84 min, Hindi, Anglais), le documentaire Deepti Kakkar et Fahad Mustafa, situé à Kanpur, qui traite en particulier des problèmes d’accès à l’énergie de ses habitants, des solutions trouvées par un jeune électricien pour y remédier et de sa lutte contre la PDG de la société locale d’électricité.

À 14h30 : Millions Can Walk (2013, 88 min, multilingue), le documentaire de Kamal Musala et Christoph Schaub, qui accompagne la marche non-violente des paysans et des adivasi dépossédés de leurs terres ancestrales, en quête de justice.

À 16h15 : Valley of Saints (2012, 82 min, Cachemiri), drame de Musa Syeed, avec Gulzar Bhat, Neelofar Hamid, Afzal Sofi. Dans la vallée du Cachemire, à Srinagar, en proie aux émeutes, la rencontre dans un houseboat d’un jeune homme qui tente de fuir et d’une jeune femme écologiste

JPEG - 43.8 ko
Liar’s Dice

À 18h00 : Liar’s Dice (2013, 104 min. Hindi, Himachali), drame de Geetu Mohandas, avec Nawazuddin Siddiqui et Geetanjali Thapa. Cette dernière nous a très gentiment accordé une interview à la fin de la première projection du film, jeudi 5 mars. Vous la retrouverez prochainement sur notre site.

À 20h00 : Gour Hari Dastan (2013, 114 mn, Hindi), biopic d’Ananth Narayan Mahadevan, avec Konkona Sen Sharma, Tannishtha Chatterjee, Vinay Pathak, Ranvir Shorey, Rajit Kapur, Vikram Gokhale. À partir de l’histoire vraie d’un homme qui tente de faire reconnaître la lutte qu’il a menée autrefois pour l’indépendance de son pays.

À 22h10 : Q (2014, 96 min, Hindi), drame de Sanjeev Gupta, avec Heeba Shah, Ashwin Shukla, Muskaan. Un film coup de poing, d’après les organisateurs du festival, déjà projeté lors de la deuxième journée, le jeudi 5 mars.

Et ça se passe toujours au cinéma :
Le Gaumont – Champs-Élysées
27, avenue des Champs-Élysées
75008 PARIS
Métro : ligne 1, station Franklin-Roosevelt

Commentaires
2 commentaires
Galerie