]]>

Festival International de Cerf-Volant de Dieppe 2016

Publié dimanche 11 septembre 2016
Dernière modification dimanche 11 septembre 2016
News lue 149 fois

Par Musidora

Rubrique News
◀ [Edit 08/09] Sortie de Mohenjo Daro en France
▶ Khamakha, un court-métrage avec Harshvardhan Rane

Saviez-vous que le cerf-volant avait son propre festival ?

Figurez-vous qu’il a lieu tous les deux ans, pendant dix jours, sur les pelouses de la plage de Dieppe.

L’affiche du Festival International de Cerf-Volant de Dieppe 2016 a été créée par l’artiste indien Dinesh Holla, qui sera présent dans le village consacré aux festivités.

Cet événement est le plus grand rendez-vous cervolistique au monde. Il y accueille jusqu’à un millier d’amateurs et de professionnels venus des cinq continents. Ainsi, c’est plus d’un demi-million de visiteurs qui peuvent, gratuitement, découvrir l’imagination créative et foisonnante d’artistes aux horizons et cultures variés.

En 2014, le festival mettait l’Inde à l’honneur. Pour sa 19e édition, se déroulant du 10 au 18 septembre 2016, c’est le Canada qui y tiendra une place spéciale. Cette année, le thème n’est autre que « Les Arts premiers ».

Au programme : des envols et démonstrations, des vols de nuit, des expositions, des ateliers et concours. Les visiteurs peuvent également s’initier à la fabrication ou au pilotage de cerfs-volants, et venir à la rencontre des artistes et des représentants de chaque pays, qui animent un stand dans le village du festival.

Le Festival International de Cerf-Volant de Dieppe vous propose une programmation culturelle variée : parade d’ouverture, expositions, spectacles, concerts, déambulations et animations. Le but étant la mise en place d’une démarche artistique, interculturelle et conviviale ; à laquelle vous êtes conviés de participer.

Il ne me reste plus qu’à vous inviter à vous accorder un moment d’évasion sur les plages de Seine-Maritime, en vous laissant caresser et chatouiller par l’air marin, les yeux rivés vers le ciel.

Pour plus d’informations, voici quelques liens utiles :

Commentaires
Pas encore de commentaires