]]>

Festival du cinéma indien à Avignon

Publié mercredi 20 avril 2005
Dernière modification jeudi 21 avril 2005
News lue 897 fois

Par Ganesh

Rubrique News
◀ Amitabh Bachchan, star du millénaire honorée à New York
▶ L’évènement BOLLYWOOD part. 2

L’association Culture.com organise la première édition de la Semaine du Cinéma Indien en partenariat avec le cinéma Utopia et l’Université d’Avignon.

Pendant une semaine (du 27 avril au 4 mai 2005), Avignon vivra au rythme indien. Cette manifestation convie un large public à la découverte de nouvelles sensations avec un cinéma coloré, vivant, loin des standards du cinéma européen ou hollywoodien.

Une véritable immersion dans la culture indienne sera proposée aux curieux au travers non seulement de films, d’expositions et de temps d’échanges, mais également de décors, d’un spectacle de danse, d’une découverte gastronomique.

Les organisateurs :

« Cette Semaine de Cinéma Indien vise à faire découvrir une culture méconnue en France. Grâce aux films programmés, nous proposons aux Avignonnais une immersion dans un monde marqué par le poids des traditions. L’Inde possède une culture réellement différente de la nôtre qui gagne à être étudiée. Le dépaysement est garanti.

Notre désir est d’inciter le plus réticent d’entre nous à venir voir quelques films. Il trouvera dans notre programmation de quoi lui faire oublier l’idée reçue selon laquelle le cinéma indien serait kitsch.

Exposition, documentaires, conférences, spectacle de danse et découverte gastronomique accompagneront les séances afin d’apporter un complément, voire une explication aux films.

Le public sera véritablement impliqué dans la manifestation par une conférence-débat et des moments d’échanges après chaque projection. Ces interactivités lui permettront d’en savoir plus sur la culture indienne de façon ludique, de garder une trace, un souvenir de ce voyage virtuel en Inde. »

Plus d’info ici

Merci aux organisatrices de cette manifestation : Mme Dorothée Alauzet et Mme Sophie Tessier pour cet info

Commentaires
Pas encore de commentaires