]]>

Fêter Diwali 2015 à Paris

Publié samedi 7 novembre 2015
Dernière modification samedi 7 novembre 2015
News lue 546 fois

Par L’équipe Fantastikindia

Rubrique News
◀ L’inde des livres 5e édition
▶ Bolly & Co, le 8e numéro en ligne

Gopio France Paris et Paris India connections organisent un après-midi spécial à l’occasion des festivités de Diwali, à l’Espace Reuilly, dans le 12e arrondissement de Paris.

Vous trouverez le programme sur l’affiche suivante. Seul le spectacle "Mega Bollywood Show" est payant au prix de 10 € la place (c’est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans).

Pour réserver : http://goo.gl/forms/7nXueUcN8a
ou le lien suivant : https://docs.google.com/forms/d/1sANqgwLm79KsxDPRFHT3kQGf0dg4n3pcJHfoXQD8PyA/viewform

Reservation on line : https://www.weezevent.com/diwali2015

La grande danseuse de Bollywood et Odissi, Mahina Khanum et l’Association Indians in France, vous proposent aussi une grande soirée le 12 novembre au Centre d’animation Curial (Paris 19ème) pour fêter cet événement :

Suivez les flammes dansantes des bougies au Centre Curial (16 rue Colette Magny, 75019 Paris), récupérez vos fuljharis (cierges magiques) et rendez-vous dans la salle de spectacle décorée d’une myriade de petites bougies ! La soirée commencera par un programme culturel (danses et musique), suivi d’un repas indien et d’une soirée dansante (animation zumba).

Programme :
Accueil à partir de 19h00 autour d’un verre de bienvenue (boissons softs ou alcoolisées) 19h30 : allumage des fuljharis (cierges magiques) distribués à tous les participants 20h : programme culturel - danses et musique indiennes 20h30 : repas (Biryani poulet/veg + bouteille d’eau + sweet) 21h - 23h : soirée dansante (animation zumba)

Tarif :
15€ (réservation en ligne obligatoire jusqu’au 11/11)
Réservation ici !

Diwali est l’un des plus importants festivals hindous. Il célèbre le retour de Rama dans son royaume après une très longue absence, et sa victoire sur les forces du mal. Des milliers de petites lampes à huile sont allumées pour guider ses pas.

Diwali, c’est aussi le passage dans les foyers de Lakshmi, la déesse de la prospérité et de la richesse. "May the divine light of Diwali remove all darkness from your life and shine with peace, prosperity and happiness !"

Commentaires
Pas encore de commentaires