]]>

Films indiens en streaming et en vostfr de façon légale

Publié dimanche 19 octobre 2014
Dernière modification dimanche 19 octobre 2014
News lue 14300 fois

Par L’équipe Fantastikindia

Rubrique News
◀ Vijay Singh, projections et rencontres avec le réalisateur à (...)
▶ [Edit 20/10] Happy New Year dans une quarantaine de salles

Ces dernières années, le cinéma indien a vu se multiplier les initiatives dans le but de le faire connaître. En France nous avons de nouveaux distributeurs très actifs qui nous proposent régulièrement des films en même temps qu’ils sortent en Inde.

Dans un article de l’année dernière, Didi vous expliquait comment fonctionnaient les chaînes légales de films indiens sur you tube. C’était ici.

Mais la qualité des sous-titres proposés par ces chaînes (quand il y en a) laisse à désirer car ils sont générés par un traducteur informatique (google trad pour ne pas le nommer).

C’est sur ce constat que le site Desi-trad a décidé de combiner les films disponibles légalement sur internet avec les sous-titres français que plusieurs traducteurs leur proposent. Les traducteurs sont indépendants et possèdent souvent des sites, blogs ou forums[1]. Les films se regardent donc en streaming.

Tous les deux mois en moyenne, le site accueille trois nouveaux films dans quatre des langues indiennes : hindi, tamoul, telugu et malayalam. Le site n’en étant encore qu’à ses débuts, il y a des catégories encore pauvres mais le temps va y remédier.

Voici les films du mois d’octobre.

Desi-trad Promo diffusion d’octobre from gama on Vimeo.

Et voici l’adresse du site : http://desi-trad.olympe.in/

[1] Vous pouvez les soutenir en y laissant un commentaire ou en vous inscrivant sur leurs forums.

Commentaires
7 commentaires