]]>

Ghajini au top, No Entry dans l’histoire !

Publié mercredi 19 octobre 2005
Dernière modification vendredi 21 octobre 2005
News lue 1044 fois

Par Ganesh

Rubrique News
◀ Yash Raj Films déménage
▶ Le cinéma indien d’auteur à l’honneur dans le Doubs !

Ghajini écrase tout sur son passage

Stupéfiant !! Le troisième « blockbuster » tamoul de l’année, Ghajini, avec Surya et Asin, réalisé par A.R. Murugadoss, est un énorme hit. Mieux ! Ses recettes des 3 premières semaines sont supérieures à celles d’Anniyan et de Chandramukhi qui avaient déjà battu tous les records. Le film est bien parti aussi pour tenir dans la durée (85 % de fréquentation des salles en 3ème semaine). Le succès est tel que les producteurs pensent à doubler le film en telegu au lieu de le refaire avec des acteurs locaux, espérant répéter le même succès historique que les films de Vikram et Rajinikanth en Andhra Pradesh.

JPEG - 22.8 ko
Surya et Asin

No Entry et Salaam Namaste ne s’essoufflent pas

La place de numéro un du box-office indien 2005 se disputera finalement entre deux « outsiders » : Anniyan et No Entry. Grâce à une stabilité impressionnante des recettes au fil des semaines et un bouche à oreille assez extraordinaire, le film des frères Kapoor terminera sa carrière pas loin des 500 millions de roupies cette année, ce qui fait de ce film le deuxième plus gros succès de ces 10 dernières années (mieux que Koi Mil Gaya, Kabhie Kushi Kabhi Gham ou encore Kuch Kuch Hota Hai !!!). Seul Gadar a fait mieux.

A l’étranger, à la surprise générale, c’est un « outsider », Salaam Namaste avec Prety Zinta et Saif Ali Khan, qui sort grand vainqueur. Le film devance avec ses 3 millions de dollars de recettes les archi favoris Paheli et The Rising grâce notamment au plébiscite des Australiens et des Anglais.

Commentaires
Pas encore de commentaires