]]>

Grève des multiplexes en Inde

Publié dimanche 12 avril 2009
Dernière modification dimanche 5 avril 2009
News lue 533 fois

Par Maya

Rubrique News
◀ Sortie DVD de Rab Ne Bana Di Jodi le 16 avril
▶ Aamir Khan en campagne… pour le vote

La grève des multiplexes commence en Inde pour au moins 1 mois, ce qui signifie l’arrêt des sorties de nouveaux films pendant cette période, du moins des films des grands producteurs chez les grands distributeurs.

Les multiplexes se mobilisent contre les tarifs pratiqués par les producteurs et les distributeurs. Cette grève est d’autant plus pénible pour les producteurs que le début d’année 2009 a été très décevant : les blockbusters supposés (Chandni Chowk To China, Delhi 6) ont fait des flops, et même les films à succès Raaz-The Mystery Continues, Dev D et Slumdog Millionaire, n’ont pas dépassé la barre des 30 crore.

La prochaine sortie d’un blockbuster (supposé) en multiplexes serait Kambakkht Ishq, le 29 mai, un film avec Kareena Kapoor, Akshay Kumar et Sylvester Stallone en cerise sur le gâteau.

En attendant, les multiplexes prévoient de faire une place plus grande aux indépendants, ce qui donnera peut-être une chance aux films d’auteur programmés pendant cette période. D’autres pensent proposer des films d’autres pays et des films anciens.

Il se dit aussi que pendant la saison de l’IPL (Indian Premier League), la saison de cricket qui se déroule en avril et en mai, les producteurs évitent de sortir leurs films à gros budget. La grève "tombe" donc plutôt à un moment opportun.

Source : http://www.bollywood.com

Commentaires
Pas encore de commentaires