]]>

Grève des sorties cinéma : les Khan contre-attaquent

Publié mercredi 15 avril 2009
Dernière modification jeudi 6 mars 2014
News lue 477 fois

Par Maya

Rubrique News
◀ Une robe à 12 000 euros pour 1 chanson
▶ Sorties DVD du 16 avril

Shah Rukh et Aamir Khan se font les porte-parole du United Producers & Distributors’ Forum et montent au créneau pour défendre la cause des producteurs dans le conflit qui les oppose aux multiplexes.

Ce qui était annoncé depuis quelques semaines comme une grève des multiplexes refusant à partir de début avril de mettre à l’écran les nouveaux films, deviendrait une grève des producteurs qui refusent de sortir leurs films tant que les exploitants de salles refusent de partager le profit 50-50.

Shah Rukh Khan et Aamir Khan ont organisé une conférence de presse le 7 avril pour défendre leur position de producteurs, avec un slogan : "Fair rights for friday nights" (des droits équitables pour les vendredis soirs). Ils ont expliqué, soutenus par les producteurs :"Nous voulons tous être profitables et tant que ce ne sera pas possible nous ne serons pas dans une position saine. Pendant des décennies les distributeurs percevaient 80 % et les exploitants 20 %" (il semblerait que ce soit inversé aujourd’hui). "Tous respectaient l’esprit créatif des gens. Nous pensons qu’il faut qu’il y ait une équité dans les négociations avec les multiplexes".

Etaient présents à la tribune : les producteurs Yash Chopra, Rakesh Roshan, Mukesh Bhatt, Ramesh Sippy, Boney Kapoor, Vidhu Vinod Chopra, Sajid Nadiadwala, Bhushan Kumar, Kishen Kumar, Ratan Jain, Sanjay Gupta, Harry Baweja, David Dhawan, Ashutosh Gowariker, Ritesh Sidhwani, Rakeysh Omprakash Mehra, Kunal Kohli, Manmohan Shetty, notamment. Ainsi que les distributeurs The Indian Film Company’s (Studio 18), BIG Pictures et Eros.

Sources : rediff.com et Business of cinema.com

Commentaires
Pas encore de commentaires