]]>

IISuperwomanII

Publié vendredi 22 avril 2016
Dernière modification lundi 22 février 2016
Article lu 946 fois

Par Musidora

Rubrique Tendances
◀ Sondages
▶ Un devenir du cinéma bollywood : Ae Dil Hai Mushkil

Depuis quelques années une jeune canadienne de 27 ans, Lilly Singh, connaît un succès croissant sur YouTube grâce à sa chaîne IISuperwomanII. Ses vidéos humoristiques l’ont rapidement propulsée au rang de vraie businesswoman. Désormais détentrice d’une ligne de vêtements, elle parcourt également le monde en tant que comédienne de stand-up, pour présenter son spectacle A Trip To Unicorn Island.

La chaîne « IISuperwomanII » en quelques chiffres

  • Sur YouTube depuis Octobre 2010
  • Nombre de vidéos : 443
  • Nombres d’abonné(e)s : + de 7 820 755
  • Nombres de vues : + de 1 074 468 911
  • Autre chaîne : SuperwomanVlogs

Née dans la province de l’Ontario au Canada, Lilly grandit au sein d’une famille originaire du Pendjab, et bénéficie d’une éducation mêlant culture occidentale et culture indienne. Consciente des richesses de ce milieu familial, mais aussi des divergences socio-culturelles entre le pays natal de ses parents et le pays les ayant accueillis, elle décide de les caricaturer en évoquant leurs visions de la vie.

Sur sa chaîne principale, deux playlists sont consacrées à ce couple parental dont elle prend les traits, et qu’elle tourne en dérision avec tendresse.

La Première - My Parents React’ : où elle confronte ses parents à des produits culturels (clips musicaux, bandes-annonces de films etc.) et les fait réagir. Elle y parodie un père soucieux de son image, un brin séducteur ; et une mère très conservatrice, moralisatrice, parfois en décalage avec la technologie. S’offusquant souvent des mœurs occidentales, ils décortiquent et analysent à leurs manières les images qui défilent ; toujours avec beaucoup d’humour et de commentaires exquis.

La seconde – The Parents LOL : dans laquelle interviennent différentes catégories de contenus. Des caricatures et parodies du quotidien, à l’exemple de la vidéo évoquant le comportement de ses parents lors des rendez-vous sentimentaux de leur fille ; ainsi que des sujets plus délicats, comme les mariages arrangés ; ou encore des hommages au cinéma de Bombay, pour lesquels elle partage l’écran avec des stars bollywoodiennes, Madhuri Dixit notamment (cf. « What Bollywood Has Taught Me »). On y trouve également des vidéos où, par le biais de ses parents, elle se moque d’elle-même. Celle intitulée « Instagram Pictures » en est une excellente illustration. Elle y joue son père et sa mère découvrant une part du jardin « secret » de leur fille, plus ou moins avec le sourire !

Par l’intermédiaire de YouTube, Lilly Singh met en lumière une culture chère à son cœur, avec humour mais surtout avec amour.

Les contenus sont essentiellement en langue anglaise, ce qui peut représenter un frein pour leur réception. Cependant, il s’agit d’un anglais relativement simple et accessible à tous.

Ses vidéos sont comme des kulfis, légères et fraîches. A consommer sans modération !

Commentaires
1 commentaire