]]>

Idli et masala dosai

Publié jeudi 4 décembre 2008
Dernière modification samedi 8 mars 2014
Article lu 2706 fois

Par Gandhi Tata, Guiridja, Lili

Dossier Doubles recettes
◀ Porchi mine, rassen shore
▶ Poulet tandori et lassi à la mangue

Les idlis et les dosais sont deux spécialités du sud de l’Inde préparées avec une pâte à base d’urid daal et de riz. Les dosais, qu’on fait frire à la poêle et qui ressemblent à une sorte de crêpes, peuvent être garnis de différentes manières. Les idlis sont quant à eux de savoureux disques cuits à la vapeur. Ils peuvent ensuite être frits dans de l’huile.

Préparation de la garniture pour dosai :

Faire cuire les boulettes de soja dans de l’eau salée à feu moyen pendant quelques minutes. Elles doivent gonfler et devenir tendres.

Faire revenir l’oignon haché dans une poêle chaude et huilée jusqu’à ce qu’il soit caramélisé.

Égoutter. Dans une poêle chauffée avec un peu d’huile, faire revenir les boulettes quelques minutes. Elles doivent être légèrement grillées.

Peler et écraser les pommes de terre préalablement bouillies. Réserver.

Dans un hachoir ou bol pour bébé de mixer, mixer le gingembre et la noix de coco râpée. Dans une poêle chauffer avec du ghee (ou de l’huile à défaut), faire revenir les graines de cumin et de moutarde jusqu’à ce qu’elles commencent à éclater.
Ajouter la pâte de gingembre/noix de coco et faire revenir une minute environ.

Ajouter le curcuma, les pommes de terre écrasées, les boulettes de soja, l’oignon haché caramélisé, la coriandre et le sel. Laisser cuire quelques minutes en ajoutant de l’eau si besoin est.

La préparation est prête, vous n’avez plus qu’à farcir vos dosais et à vous régaler ;)

Bon appétit !

Commentaires
10 commentaires
Galerie