]]>

Indian Massala au Théâtre BOBINO ! [Mise à jour du 30-05-2013]

Publié jeudi 30 mai 2013
Dernière modification jeudi 30 mai 2013
News lue 819 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ Adieu Rituparno Ghosh
▶ Festival du cinéma indien à Paris

Mise à jour du 30/05/2013 : Pour bénéficier du tarif spécial, réservé aux internautes de Fantastikindia, contactez notre partenaire Inde Maha France, au 06.64.27.32.94 et dites IM45 ! C’est aussi simple que ça !



“Tujhe Dekha To Ye Jaana Sanam….”, ”Tum Paas Aaye… ”, “Pachai nirame pachai nirame….”, “Why this kolaveri….”, “Challa ki labh da phire…” Qu’elles soient mélodieuses, rythmées, délirantes ou tristes, les chansons du 7e art indien demeurent et continuent de résonner en nous longtemps après le visionnage d’un film.

La musique tient une place fondamentale dans les productions cinématographiques indiennes et à l’occasion du centenaire du cinéma indien, pourquoi ne pas la célébrer ? Inde Maha France y a pensé et vous propose, avec Indian Massala, un authentique voyage en musique et danse, du nord au sud de l’Inde, le samedi 15 juin 2013, à 19h, au théâtre BOBINO !


Le directeur artistique de ce spectacle musical, n’est autre que l’énergique Maurice Gérart, à qui l’on doit des évènements inoubliables comme la journée de l’Inde, Inde sur Seine et Maharadja Maharani. Fidèle à son crédo, M. Gérart nous promet un évènement qui sera à la fois, éclectique et professionnel.


D’une durée approximative de 2 heures, avec un entracte à l’indienne, où des spécialités culinaires seront proposées, Indian Massala régalera vos papilles, mais surtout vos yeux et vos oreilles. Des chanteurs du cinéma tamoul et des danseurs franco-indiens (Bharatanatyam, Kathak et Bollywood) uniront leurs talents, pour un concert de musique LIVE. Insister sur le terme LIVE, peut vous surprendre au premier abord, mais de nombreux spectacles indiens pratiquent le playback de manière éhonté. Indian Massala pourra compter sur des musiciens expérimentés, ayant accompagnés de grands artistes internationaux, pour des performances mémorables et des morceaux en acoustique, de type MTV Unplugged.

Parmi les artistes qui se produiront sur la scène du théâtre BOBINO, Haricharan et Swetha Mohan devraient cristalliser l’attention du public, puisqu’ils sont de véritables stars de la scène musicale indienne, avec plusieurs succès à leur actif.

Haricharan a débuté l’apprentissage de la musique classique indienne dés l’âge de 7ans. Il enregistre son premier titre pour la bande originale de Kaadhal en 2004. Du jour au lendemain et à seulement 17ans, le jeune chanteur accède à la gloire avec cette reconnaissance Kollywoodienne. Il obtient l’année suivante, une nomination pour les National Film Awards, grâce à la chanson "Unakkena Iruppen", extraite de Kaadhal. Depuis cette consécration, Haricharan a collaboré avec les plus grands compositeurs indiens en activité, comme Yuvan Shankar Raja, Harris Jeyaraj, Ilaiyaraja et A.R.Rahman.


Pour Shweta Mohan, on peut dire que la musique était inscrite dans ses gènes, car elle a grandi dans l’ombre de de son illustre mère, Sujatha Mohan. La jeune chanteuse a commencé par se former à la musique carnatique, auprès de Binni Krishnakumar, avant de s’initier à la musique occidentale et hindustani, chez Augustine Paul et Fayaz Khan. Elle a débuté sa carrière très tôt, dans un chœur d’enfants chez A.R.Rahman et, depuis, elle poursuit une fulgurante carrière musicale, où elle collectionne les prix.


Tout ce beau monde sera réuni sur la mythique scène du théâtre BOBINO, le samedi 15 juin 2013 à 19h00 ! Achetez vos places sur www.bobino.fr – FNAC – Carrefour.

Commentaires
5 commentaires