]]>

Interview de l’organisateur

Publié dimanche 16 février 2014
Dernière modification jeudi 30 janvier 2014
Article lu 302 fois

Par Marine

Dossier Bollywood On Light 2014
▶ Stands et animations

Marine : Pouvez-vous vous présenter pour nos lecteurs, ainsi que votre attrait pour l’Inde ?

Nihal : Namasté, je m’appelle Nihal, étudiant en Management et travaillant par ailleurs. Secrétaire de l’Association Au Paradis Indien, c’est donc avec joie que je participe à l’organisation de ce premier grand événement Bollywood on Light concernant la culture indienne dans sa modernité et ses valeurs traditionnelles.
Né en France, de parents indiens, j’ai été élevé avec des valeurs, cultures et couleurs indiennes. L’Inde a une formidable richesse culturelle, de par sa variété des reliefs géographiques (les plages de Goa, le désert du Thar, les chaînes de l’Himalaya…), sa variété climatique, de végétation, de richesses linguistiques, etc. C’est un grand pays qui n’a pas été réellement présenté dans sa diversité dans notre pays. Donc je me sens investi comme vous, équipe de Fantastikindia, pour présenter l’Inde dans sa modernité et sa variété alliant tradition et vie sophistiquée.

Marine : Comment est venue l’idée de ce projet ?

Nihal : Ayant pu être co-organisateur et participer à plusieurs salons et événements indiens, notamment avec la boutique Narkis Fashion, nous avions depuis quelques années déjà l’idée de faire cet événement qui devait sortir des "routes traditionnelles". La volonté était de présenter un événement qui comblerait tout le monde ; petits et grands, amoureux de l’Inde comme premiers curieux, entre traditions et modernités, entreprises comme associations et surtout visiteurs comme prestataires.
Bollywood on Light va présenter l’industrie musicale et cinématographique bollywoodienne mais également toutes les activités qui sont en périphérie de ce monde aux millions de films. Donc Bollywood on Light était quelque chose qui s’est organisé de manière naturelle et notre mairie (Epinay-sur-Seine) en a été ravie.

Marine : De qui se compose votre équipe ?

Nihal : Nous sommes une vingtaine de membres et avec un certain nombre de volontaires. Nous sommes contents de voir un tel soutien et nous en avons bien besoin pour mettre en place un tel événement. Nous espérons d’ailleurs que ce dernier puisse plaire à tout le monde !

Marine : Vous avez contacté des associations et des commerçants pour l’évènement. Quelles ont été leurs réactions ?

Nihal : Associations comme sociétés ont eu une réaction plus qu’unanimes ! Nous avions été agréablement surpris lors de nos premières interactions. Ayant tous des formations professionnelles dans nos domaines respectifs, nous avons tout mis en oeuvre pour que le projet soit économiquement viable afin qu’il puisse profiter à tous (l’entrée est gratuite pour les visiteurs, par exemple). C’est également pour cela que l’ensemble des acteurs du secteur de l’Inde en France étaient ravis d’apprendre qu’un tel événement se réalise en France. En effet, des événements d’envergure se sont déroulés en Angleterre, Canada et USA, voire même en Australie mais pas en France, sur le thème Bollywood. Nous espérons que ce premier événement rencontre un réel succès afin qu’on puisse prochainement vous proposer quelque chose de plus grandiose !

Marine : Quelles sont vos attentes pour cette première édition de Bollywood On Light ?

Nihal : Nous sommes déjà ravis que des partenaires comme vous (Fantastikindia) puissent répondre présent à cette première édition. L’Ambassade de l’Inde en France et la Mairie d’Epinay-sur-Seine soutiennent cet événement. Nous pensons que c’est déjà une première réussite. Maintenant, nous n’avons pas d’attente réelle, nous aimons les surprises. Danses, défilés de mode, dédicaces d’auteur, chanteurs, etc. sont prévus. Des surprises également ! Nous sommes prêts à accueillir tout le monde pour voyager en l’espace de 10h ! Comme dirait le dicton "plus on est de fous, plus on rit" !

Marine : Comment imaginez-vous la suite des évènements, après le 23 février ?

Nihal : Nous avons quelques idées pour travailler avec nos partenaires actuels même après le salon. Si cet événement se concrétise, nous vous annoncerons un certains nombre de nouveautés et d’horizons avec l’association Au Paradis Indien. Je compte sur tout le monde pour que vous soyez présents au rendez-vous !

Je remercie toute l’équipe de Fantastikindia pour leur professionnalisme et leur passion ! C’est un réel plaisir de vous lire et de suivre les Fanta’News régulièrement !

Commentaires
Pas encore de commentaires