]]>

Invitation au voyage 2

Publié vendredi 21 mars 2014
Dernière modification samedi 24 janvier 2015
Article lu 384 fois

Par Didi, Mel, Señorita

Rubrique Morceaux choisis
◀ Chansons patriotiques
▶ Item-Numbers à Bollywood

Lors du premier volet de cette invitation de voyage en image de films, notre route était allée droit au but du nord au sud de l’Inde. Cette fois, l’itinéraire est moins direct, allant des grands sites touristiques incontournables (Delhi, Jaipur) vers des lieux plus insolites et beaucoup moins accessibles comme le désert du Kutch ou les magnifiques ruines d’Hampi. Toujours à la recherche de paysages à couper le souffle pour vous les faire découvrir, profitez bien de ce nouveau voyage…

Sarvam

Titre : Siragugal

Année : 2009
Chanteurs : Javed Ali et Madhushree
Compositeurs : Yuvan Shankar Raja (musique), P. Vijay (paroles)
Ce qui se passe à l’écran : Karthik (Arya) et Sandhy (Trisha) viennent de s’avouer leur amour. Après un baiser, ils se retrouvent téléportés dans le désert du Kutch pour chanter leur amour…
Les raisons du choix de Didi : Le désert de sel de cette région aux confins du Gujarat offre un paysage sublime, aux couleurs presque irréelles, complètement sublimées, dans cette séquence chantée, par la photographie de Nirav Shah.


Shuddh Desi Romance

Titre : Chanchal Mann Ati Random

Année : 2013
Chanteur : Divya Kumar
Compositeurs : Sachin-Jigar (musique), Jaideep Sahni (paroles)
Ce qui se passe à l’écran : c’est la chanson du générique d’ouverture qui est censé introduire le sujet du film : les relations amoureuses entre hommes et femmes…
Les raisons du choix de Didi : Plus que présenter le sujet du film, cette séquence est un véritable dépliant touristique vantant les charmes de la ville de Jaipur (Rajasthan). On y voit les principales attractions de la ville, mais aussi plein de petits détails, comme les singes qui grimpent le long des murs…


Sivaji - The Boss

Titre : Balleilakka

Année : 2010
Chanteurs : S. P. Balasubrahmanyam, A. R. Reihana et Benny
Compositeurs : A. R. Rahman (musique), Bhuvana Chandra, Kulasekhar & Suddala Ashok Teja (paroles)
Ce qui se passe à l’écran : De retour en Inde et après avoir annoncé son intention de créer une fondation avec sa fortune gagnée en Amérique, Sivaji (Rajinikanth) se mêle à une une fête où il demande au DJ une chanson typiquement indienne. Il se retrouve alors instantanément aux cotés de Nayantara…
Les raisons du choix de Mel : Les couleurs de cette chanson fabuleuse sont si éclatantes qu’elles donnent une envie irrésistible de se précipiter dans la région de Wai où elle a été tournée. SPB chante la joie de retrouver son Tamil Nadu natal. On veut bien le croire même si les berges idylliques du lac Dhom, à 50km au sud de Pune, en sont très éloignées…


Fanaa

Titre : Chand Sifarish

Année : 2006
Chanteurs : Shaan et Kailash Kher
Compositeurs : Jatin-Lalit (musique), Prasoon Joshi (paroles)
Ce qui se passe à l’écran : Zooni, venue de son Cachemire natal à Delhi pour participer à un spectacle pour la fête de la République indienne, s’offre quelques moments de détente avec ses compagnes en visitant le Fort Rouge guidées, par Rehan, tombé sous le charme de la jeune femme.
Les raisons du choix de Didi : Malheureusement, Aamir Khan n’est pas inclus dans la visite du Fort Rouge (Lal Qila) de Delhi. C’est dommage, il explique tellement bien l’histoire de ce monument inscrit depuis 2007 au patrimoine mondial de l’humanité…


Pournami

Titre : Muvvala Navvakala

Année : 2006
Chanteurs : S. P. Balasubrahmanyam, K. S. Chithra
Compositeurs : Devi Sri Prasad (musique), Sirivennela Sitaramasastri (paroles)
Ce qui se passe à l’écran : Pournami et Siva, danseuse et maître danseur viennent de s’avouer leur amour…
Les raisons du choix de Señorita : Hampi est peut-être l’un des plus bel endroit d’Inde et du monde (allons-y franchement). Peu de touristes s’y rendent en raison de la difficulté d’accès de cet endroit au centre du pays (une gare à plusieurs kilomètres, un bus à prendre de Mysore pendant 12 heures…). Personnellement, j’ai été enchantée par Hampi, et cette chanson est toujours un moment très fort pour moi, me rappelant mon voyage là-bas.

Commentaires
Pas encore de commentaires
Galerie