]]>

J-1 pour Bollywood on Light, voici ceux…

Publié samedi 22 février 2014
Dernière modification mardi 3 mars 2015
Article lu 327 fois

Par Charlène, Samantha

Dossier Stands et animations
◀ Le stand Fantastikindia

A J-1 du salon Bollywood on Light, voici ceux qui vont feront bouger et voyager au rythme des plus célèbres musiques de Bollywood et Kollywood tout au long de la journée.

Shanmidra

Pour inaugurer cette journée aux couleurs de l’Inde, un numéro de danse traditionnelle de bienvenue, le Bharathanatyam, vous accueillera. Cet art ancien originaire d’Inde du Sud vous fera traverser l’histoire de cette culture aussi riche que variée. Vous pourrez alors profiter d’une prestation de cet art venu du passé interprétée par Shanmidra, danseuse classique professionnelle.

RC New Boys & Girls

Après s’être produite aux quatre coins de la France et en Inde, c’est la scène de Bollywood on Light que foulera la troupe RC New Boys and Girls. Spécialistes de la danse bollywood et bhangra, Mathi et ses danseurs vous feront découvrir leur troisième spécialité, la danse folklorique des films Kollywood. Comme au cinéma, ce spectacle haut en couleurs aux chorégraphies dignes de vos acteurs favoris ne manquera pas de ravir vos yeux et vos oreilles.

Les Waris Punjab

Un nouveau groupe, une nouvelle danse à découvrir ! Les Waris Punjab, association culturelle représentant la culture indienne en France et en Europe, vous donneront l’occasion de vous trémousser au rythme endiablé des dhôls. Coiffés de leurs turbans colorés, les danseurs assureront une démonstration de bhangra, cette danse traditionnelle et folklorique arrivée tout droit du Punjab, surtout connue pour sa musique festive et conviviale. Une ambiance survoltée pour une journée pleine de surprises !

Indian Ocean

Faire découvrir les danses et musiques d’Inde, c’est l’objectif d’Indian Ocean, école et troupe de danse. Cette fois, c’est à Bollywood que vous irez faire un petit tour ! Des dizaines de danseurs seront ainsi présents pour vous offrir tout au long de cette journée une comédie musicale digne des plus grands shows bollywoodiens ! Une petite surprise vous est même réservée en fin de journée, avec la participation d’Arvind Kamala et des Waris Punjab.

Adaiyaalam

Du Hip Hop/Break dans une ambiance Bollywood, voilà qui éveille la curiosité ! C’est sûr que ce n’est pas forcément le premier registre auquel on irait associer cette danse de "djeuns" ! Et pourtant, voici la spécialité de la troupe Adaiyaalam que vous pourrez découvrir au travers de multiples chorégraphies originales et scénarisées.

Rashmi Kant

Envie de découvrir l’union musicale de la culture française et indienne ? Si cela est votre souhait, Rashmi Kant, chanteur hors du commun, vous entraînera dans un univers où l’Inde a des nuances tricolores. Cet artiste bercé par des influences métissées est notamment reconnu grâce au titre « Fils de l’Himalaya » de son dernier album. Ses chansons, au carrefour de diverses cultures, vous offriront un moment unique à ne rater sous aucun prétexte !

Défilé de Mode Indienne Narkis Fashion

Les tenues indiennes nous attirent et nous font rêver. Voici l’occasion unique de voir de près ces vêtements que les films Bollywood nous font envier. Ce défilé « Bollywood Dreams », organisé par Narkis Fashion et réalisé par Hina Make Up et Ambreen Mua, vous permettra de découvrir la diversité offerte par les tenues indiennes. Entre les saris et les salwar kameez, rien n’est trop beau pour vous, amoureux de l’Inde.

Commentaires
Pas encore de commentaires