]]>

J-8 pour Mangal Pandey

Publié jeudi 4 août 2005
Dernière modification dimanche 7 août 2005
News lue 912 fois

Par Ganesh

Rubrique News
◀ Août et le cinéma, toujours aussi caniculaire
▶ Ils étaient 50 000 pour Rani Mukherjee !

Le compte à rebours a débuté pour le film indien le plus attendu de l’année. Après quatre ans d’absence et le succès international de Lagaan, Amir Khan marque son grand retour sur les écrans avec Mangal Pandey. Le film a été réalisé par Ketan Mehta et tourné simultanément en deux langues : hindi et anglais (The Rising est le titre du film pour sa version anglaise). Amir y jouera le rôle du soldat (Mangal Pandey) qui fut à l’origine de la révolte des Cipayes en 1857 contre l’oppresseur britannique. Il aura pour partenaire Rani Mukherjee, Tobey Stephens et Amisha Patel. Le film bénéficiera d’une large sortie nationale et internationale : 800 salles au total (un record pour un film indien). L’attente en Inde est telle que certains cinémas ont décidé de rajouter une séance supplémentaire : à 5 h du matin ! La première semaine devrait être historique, le record détenu par Veer Zaara sera probablement battu.

Bollywood news :

Kisna, le dernier nanar de Subash Ghai, ouvrira le prestigieux festival de GIFF (Gwangju International Film Festival) en Corée du Sud, le 26 août prochain. Le réalisateur et l’acteur principal du film, Vivek Oberoi, seront présent à l’ouverture du festival.

Les fans canadiens d’Aishwarya Rai sont aux anges, le prochain film de leur actrice « Mistress of Spices » de Paul Berges, écrit par Gurinder Chadha, sera diffusé en avant-première au festival de Toronto qui se déroule du 8 au 17 septembre prochain.

Autre bonne nouvelle, Jackie Schroff a été nominé dans la catégorie Meilleur acteur au festival de Locarno pour sa performance dans Antar Mahal de Rituparno Gosh. Le film est quant à lui nominé dans la catégorie du Meilleur film.

Commentaires
Pas encore de commentaires