]]>

Jab We Met

Publié jeudi 29 novembre 2007
Dernière modification lundi 15 octobre 2007
Article lu 1080 fois

Par Jawadsoprano

Rubrique Albums
▶ Om Shanti Om

Le nouveau film de Imtiaz Ali, réalisateur de l’acclamé Socha Na Tha en 2005, est une comédie romantique qui réunit le couple Shahid-Kareena Kapoor. La musique est confiée à l’omniprésent Pritaam, qui après un début d’année poussif, retrouve visiblement un peu d’inspiration (en lui ou chez les autres). Après le bon "Bhool Bhulaaiya", le directeur musical nous gratifie d’un album agréable à l’écoute et plutôt réussi.

L’album contient 6 chansons agrémentées des incontournables et obligatoires remixes. L’ensemble de l’album oscille entre productions pop modernes, tout en intégrant un esprit traditionnel et un tantinet nostalgique sur d’autres.

Mauja Hi Mauja ouvre le bal et on peut dire que Pritaam souhaite d’entrée attirer le public jeune, principale cible de cette comédie romantique moderne. Un refrain accrocheur, voire assez bourrin mais entêtant, un rythme électro-pop très en vogue à l’heure actuelle et un couplet inspiré de la chanson de Tarkan (Simarik) sont autant d’arguments pour faire danser dans les clubs. C’est plutôt efficace, sans grand génie, mais le titre a le mérite d’atteindre sa cible et de nous faire danser facilement.

Tum Se Hi calme le jeu et vient adoucir l’atmosphère électrique proposée en début d’album. Cette chanson romantique est vraiment une totale réussite. Le rythme reste accessoire et l’instrumentation est dépouillée, mais c’est pour laisser place à une mélodie subtile et à la voix de Mohit Chauhan.

Yeh Ishq Hai réhausse le ton, avec pas mal de brio. Malgré un rythme RnB Funk très banal, le tempo soutenu et la présence de Shreya Goshal rendent ce titre incontournable. De nombreux break et une mélodie imparable agrémentent ce titre qui est une bouffée d’air frais.

Nagada Nagada nous ramène aux heures où chaque BO avait son titre punjabi qui donnait lieu à un clip où les danses les plus colorées et les plus rapides nous en mettaient plein les yeux. Il semblerait que le réalisateur et le directeur musical aient envie de renouer avec cette tradition en proposant un titre survolté chanté par Sonu Nigam. On ne peut pas dire que le morceau est très varié, et l’écouter plusieurs fois à la suite devient vite un vrai défi, mais il a le mérite de nous faire bouger sans cesse et sera sans doute une réussite sur grand écran.

Ao Milo Chalo est un titre romantique encore une fois réussi. Un album sans Shaan n’est actuellement pas possible, et le crooner nous propose encore une prestation réussie sur une production pop correcte.

Aaoge Jab Tum conclut cet album de fort belle manière. Ustad Rashid Khan réalise des merveilles sur la production inspirée de Sandesh Shandilya qui compose un morceau sur cette BO. Cette chanson est idéale pour s’évader et pour se ressourcer, on a l’impression de se promener dans un champs…

Les autres morceaux sont des remix où les Bpm se déchainent dans l’unique but de faire plaisir aux Djs des clubs londoniens ou des métropoles indiennes. A retenir la version instrumentale de Tum Se Hi qui ressemble à s’y méprendre au thème du Titanic.

Comme toute Bande Originale de comédie romantique qui se respecte, Jab We Met nous offre une panoplie de chansons variées et surtout, agréables à écouter. Les mélodies ne sont pas réchauffées, les interprètes sont dans leur élément et le tout nous offre facilement une des meilleures BO de l’année 2007.

Commentaires
1 commentaire
Galerie