]]>

Jackie Chan présente : le kalarippayat !

Publié samedi 11 juin 2005
Dernière modification samedi 18 juin 2005
News lue 922 fois

Par Dahlia

Rubrique News
◀ Bollywood bannit le tabac
▶ Veer Zaara triomphe au Indian International Film Awards, et nos photos (...)

G. Sathyanarayanan est un homme plutôt heureux en ce moment. Fils aîné de Govindankutty Nair Gurukkal, fondateur de l’école C V N Kalari, l’école de kakaripapayat la plus connue du Kerala, il participe au dernier film de Jackie Chan, The Myth. Et le voilà propulsé dans le monde du cinéma… ou est-ce dans les cinémas du monde ?

« Je reçois des offres de Hollywood. Tout ça à cause de Jackie Chan. »

Ce dernier avait visionné une vidéo du département du Tourisme du Kerala qui le voulait comme ambassadeur de marque. À défaut d’accepter, Chan invite plutôt Sathyanarayanan, qu’il voit sur la bande, à jouer dans son film. C’est que notre homme est impressionné.

Sathyanarayanan part donc pour 30 jours à Shanghai où il affronte Jackie dans une scène. « Il [Jackie Chan] est tout simplement magnifique » de dire Sathyanarayanan.

Amener le kalarippayat au cinéma constitue pour lui une manière de reconnaissance et de diffusion de cet art martial dans le monde. Ce qui le réjouit plutôt.

Le kalarippayat est considéré comme l’art martial originel. Vous pouvez en apprendre plus par l’article de notre rédacteur Ganesh, publié chez Oasies.com, Le kalarippayat : l’ancêtre de tous les arts martiaux.


Source : Rediff.com

Commentaires
Pas encore de commentaires