]]>

Jackie et Li…

Publié dimanche 15 mai 2005
Dernière modification mercredi 18 mai 2005
News lue 927 fois

Par Dahlia

Rubrique News
◀ Cannes 2005 : Le cinéma indien au Marché du Film
▶ Vesoul investit le Musée Guimet

« When I rush, I rush for you »… Jackie Chan, qu’on pourra bientôt voir dans The Myth, s’apprête à se retrouver en pleine heure de pointe avec son comparse Chris Tucker. Bien qu’il se soit apparemment déclaré déçu de la « franchise », Jackie est prêt à tourner un autre Rush Hour, pour ses fans. (Ben voyons, Jackie, on n’attend que ça !) Faut dire qu’il se mettrait en poche 20 millions de dollars…

Un film qui réunirait Jackie Chan et Jet Li ? Il en avait été question et il semble que ce ne soit pas relégué aux oubliettes. Jet Li se dit toujours plus que prêt à tourner avec Jackie avec qui il en a discuté plusieurs fois. La pierre d’achoppement viendrait de leurs agents qui ne s’entendent pas sur la répartition des recettes. (Et pourquoi pas les verser à des écoles d’arts martiaux ?)

Quant à Jet Li, son dernier film inspiré de la vie de Huo Yuanjia (1868-1910), artiste martial et maître du fameux Chen Zhen (La Fureur de vaincre, Fist of Legend), avance plutôt cahin-caha. Le tournage s’est entamé alors que Jet Li était toujours mécontent du scénario après moult réécritures. On a donc fait appel au scénariste de Hero et de House of Flying Daggers, Wang Bin, qui, en un tour de main, a remis un scénario qui a satisfait tout le monde. Le tournage ne souffrira donc pas d’un retard coûteux. Rappelons que c’est Ronnie Yu qui réalise. (Ça le changera de Chuckie et autre fiancée…)

Toujours avec Jet Li, Danny the Dog ne serait pas projeté sur les écrans en Chine, compte tenu de la sortie officielle du DVD le 30 avril dernier. Comme cela ne se fait pas de qualifier quelqu’un de « chien », le film est rebaptisé Un Tigre hors de sa cage et est doublé en chinois, et plutôt mal apparemment. À noter que la sortie française du DVD est prévue pour le mois d’août.

Et c’est vendredi 13 mai que le film a finalement pris l’affiche en Amérique du Nord, cette fois sous le titre de Unleashed (littéralement « déchaîné » dans les deux sens du terme). (Avouons que ça a du mordant…)

Chen Kaige courtise Cannes avec son film épique The Promise (Wu ji, « éternité »). Plus de 300 invités, dont quelque 120 distributeurs et un petit nombre de journalistes, ont été invités à un cocktail au château La Napoule où une bande annonce de 12 minutes a été projetée. Marco Müller, directeur de la Mostra de Venise, veut le film pour son festival tandis que la Weinstein Company (des frères Weinstein) et IDG New Media Fund en ont acquis les droits pour l’Amérique du Nord, l’Angleterre, l’Australie et l’Afrique du Sud.

Pour en savoir plus sur ce métrage sino-coréen mettant en vedette Cecilia Cheung, Jang Dong-Kun, Hiroyuki Sanada, Liu Ye, Nicholas Tse, Chen Hong et Cheng Qian, vous pouvez consulter la page consacrée par MonkeyPeaches, The Promise.



Et pour terminer, le dernier « look » de Chow Yun-Fat qui incarnerait une fois de plus un policier sous la direction de James Fargo dans Deadly Deception. (© photo Sudden Weekly)


Sources : MonkeyPeaches, Eonline

Commentaires
Pas encore de commentaires