]]>

John Abraham de mauvais poil

Publié lundi 28 juin 2010
Dernière modification jeudi 6 mars 2014
News lue 4526 fois

Par Laurent

Rubrique News
◀ Fin du jeu-concours Contes des Indes en bandes dessinées
▶ Jeu-concours Saawariya the show

Non, rassurez-vous, l’acteur préféré de certaines de ces dames n’a pas encore eu d’accès de colère mémorable sur un plateau à la Nana Patekar, il est juste question ici de son rôle dans Race 2, puisqu’il y jouera l’antagoniste. Le duo de réalisateurs Abbas-Mustan, spécialiste des suspenses bourrés d’action, a vu juste en jetant son dévolu sur lui, John Abraham étant depuis longtemps convaincant dans ce genre de rôle (Aetbaar, Dhoom, Zinda). Dans la distribution, on retrouvera également deux vedettes de Race, Anil Kapoor et Saif Ali Khan, qui interpréteront de leur côté des personnages ambigus, mais pas pour autant "méchants" (c’est un peu le principe de cette franchise à rebondissements). Quant aux actrices, si Katrina Kaif et Bipasha Basu ne rempileront pas (à Bollywood, on préfère en général changer de vedettes féminines quand on tourne une suite… bien que le prochain Golmaal 3 avec Kareena Kapoor ait des chances de faire mentir cette règle), Abbas-Mustan comptent engager cette fois-ci les grandes rivales que sont Priyanka Chopra et Kareena.

En attendant la confirmation du volet féminin du casting, le tournage de ce gros projet n’en est pas moins prévu pour début 2011.

Source : glamsham

Commentaires
12 commentaires
En réponse à Deolia - le 28/06/2010 à 11:38

D’accord avec toi évidemment sur Baazigar (comment ai-je pu l’oublier celui-là !). Taarzan-The Wonder Car est l’un des rares films d’Abbas-Mustan que je n’ai pas vu (ainsi que 2 plus anciens : Khiladi et Agneekaal). Dans l’ensemble, je les aime bien tous à l’exception de "36 China Town" et "Baadshah".

Pas vu non plus Karam avec John (il me reste 5 films à voir pour boucler sa filmo : Karam, Elaan, Viruddh, Kabul Express et Saaya, donc peut-être pas les meilleurs je pense).

Laissez un commentaire :

Alma le 28/06/2010 à 12:04

A quel accès de colère de Nana Patekar faites-vous allusion ?

Laurent le 28/06/2010 à 18:12

Je me souviens qu’il avait engueulé Akshay Kumar sur le tournage de Welcome il y a quelques années pour je ne sais plus quelle raison (une brouille seulement passagère a priori). Nana est en tout cas réputé pour s’emporter sur les tournages (peut-être parfois pour mettre exprès une sale ambiance quand il faut tourner des scènes bien "tendues", une méthode ancienne) et pour ne pas mâcher ses mots.

Lalita le 28/06/2010 à 10:48

Mouai les rois du telenovelas façon Bollywood vont encore frapper ! Attachez vos ceintures !

Deolia le 28/06/2010 à 10:07

Merci pour cet article Laurent.

En tant que fan du duo Abbas-Mustan, Race 2 est un film que j’attends car j’avais trouvé le premier volet assez bon (mais inférieur cependant à Aitraaz, Ajnabee et Humraaz :-)).

Je suis contente que John Abraham fasse partie du casting, surtout en tant que méchant. Je le trouve très bon dans ce type de rôle. Je l’avais trouvé excellent dans les 3 films que tu cites : Aetbaar (un bon petit thriller de série B je trouve), Dhoom et Zinda (le film en lui-même étant plutôt médiocre pour moi).

J’espère que cette suite sera aussi riche en rebondissements…

Laurent le 28/06/2010 à 11:09

En effet, John est pas mal en méchant froid (ou en beau tueur ténébreux comme dans l’ovni-nanar Karam), je le trouve même dans Zinda meilleur que le fade méchant de l’original Old Boy (qui était sinon supérieur en tous points). D’accord aussi sur Race, plutôt bon (malheureusement y’a une vraie baisse de vitesse de la course dans le 2ème acte), mais un peu inférieur aux vrais bons films d’Abbas-Mustan, ceux que tu cites (j’ai un faible pour Aitraaz, leur film le moins "série B", avec un beau casting), mais aussi pour moi Baazigar, et même Taarzan-The Wonder Car.

Deolia le 28/06/2010 à 11:38

D’accord avec toi évidemment sur Baazigar (comment ai-je pu l’oublier celui-là !). Taarzan-The Wonder Car est l’un des rares films d’Abbas-Mustan que je n’ai pas vu (ainsi que 2 plus anciens : Khiladi et Agneekaal). Dans l’ensemble, je les aime bien tous à l’exception de "36 China Town" et "Baadshah".

Pas vu non plus Karam avec John (il me reste 5 films à voir pour boucler sa filmo : Karam, Elaan, Viruddh, Kabul Express et Saaya, donc peut-être pas les meilleurs je pense).

Madhurifan le 28/06/2010 à 15:22

Alors je te suggère de commencer par Kabul Express. Kabir Khan est un type plein d’avenir… s’il ne reste pas coincé trop longtemps dans le même genre. Que ce soit dans Kabul ou dans New York, il dirige parfaitement bien JA.

Et puis les paysages afghans sont à couper le souffle. Ca donne vraiment envie d’y aller. Le jour où la guerre sera finie je prédis un gros succès touristique.

Deolia le 28/06/2010 à 15:51

Merci JP. Je prends bonne note ! Je compte tous les voir à l’occasion de toute façon mais je commencerai donc par Kabul Express.

Si je comprends bien, comme je suis une grande voyageuse, il ne me reste plus qu’à inscrire l’Afghanistan sur ma liste pour dans quelques années :-) :-) :-)

Laurent le 28/06/2010 à 17:52

Khiladi a vieilli, c’est regardable mais le moins bien du duo. Quant à John : Elaan est médiocre, Karam aussi mais il y a des emprunts rigolos à Kill Bill, et des décors/maquillages "sombres" à la Jeff Hardy/Marilyn Manson (!) ; Saaya est pas mal et plutôt original, et Viruddh est un "mélo de vengeance" que j’ai bien aimé, avec un touchant Amitabh dans le rôle principal (+ Sanjay en second rôle donc à voir doublement pour moi).

Deolia le 28/06/2010 à 22:47

Merci pour toutes ces précisions Laurent !

Je vois que tu as vraiment vu tous les A-M. Un vrai fan ^^

Mdr, des maquillages excentriques à la Jeff Hardy, on peut dire que tu trouves toujours les arguments pour me convaincre toi alors… :-) Non, pour redevenir sérieuse, ce Karam m’a l’air bien spécial (j’ai regardé les movie stills dans google. On est en effet très proche du Marilyn Manson).

Pas si mal finalement, il me reste quand même encore 3 films sur 5 qui sont regardables : Kabul Express, Saaya et Viruddh. Je m’attendais vraiment à voir 5 navets :-)

Laurent le 28/06/2010 à 23:03

Oh non, je n’ai pas vu des Abbas-Mustan comme Daraar, Agneekaal… ni Kabul Express. Karam est raté mais visuellement très osé pour Bollywood (John déguisé en "serveur maquillé" pour flinguer sa cible dans une boîte interlope, je crois), beaucoup plus esthétique qu’un vrai nanar-culte ringard comme Rudraksh avec Sanjay, c’est le premier film d’un chef-opérateur. Pour A.M., j’aime bien leur farfelu 36… et j’adore certaines scènes "jamesbondiennes" de Baadshah.

Deolia le 28/06/2010 à 23:45

Tiens, maintenant que tu en parles, c’est vrai que je n’ai pas vu Daraar non plus. Décidément, la mémoire me fait défaut aujourd’hui :-(

Si je ne me trompe pas, c’est ce film-là qui est le remake de "Sleeping With The Enemy" mais je dois dire que je ne l’ai jamais recherché car je n’ai jamais lu de bonnes critiques…