]]>

Journée Internationale de Yoga – 1re édition !

Publié lundi 8 juin 2015
Dernière modification dimanche 7 juin 2015
News lue 85 fois

Par Nady

Rubrique News
◀ Fox sur l’Enorme TV
▶ Total Siyapaa sur l’Enorme TV

"Le yoga est un cadeau précieux de l’ancienne tradition de l’Inde. Il représente l’unité de l’esprit et du corps ; de la pensée et de l’action ; de la retenue et de l’accomplissement. Il ne s’agit pas de l’exercice, mais de découvrir le sens de l’unité en soi, avec le monde et la nature. »

Tels sont les mots du Premier Ministre indien Narendra Modi, adepte de cette pratique millénaire qui nous vient de l’Inde. Le yoga, qui signifie « union » en sanskrit prône l’harmonie, et correspondait à un mode de vie morale et spirituelle, avant de connaître un engouement international et de devenir une pratique dédiée au bien-être. À la fois exercice physique et pratique spirituelle, cette journée a pour ambition de faire découvrir à un grand nombre les bienfaits du yoga sur le corps et l’esprit.

JPEG - 37.2 ko
Deepika Padukone, Diana Penty et Saif Ali Khan dans Cocktail

Sur une décision de l’ONU, à l’initiative de Narendra Modi et de nombreux maîtres yogiques, le 21 juin célèbre désormais la pratique du yoga. C’est une date symbolique dans l’histoire des origines du yoga car le 21 juin marque le solstice d’été, soit la journée la plus longue de l’année.

JPEG - 27.4 ko
Aishwarya Rai en professeure de yoga dans Taal

Dans le monde entier seront organisées des manifestions présentant le yoga, comme à Paris où aura lieu un mouvement collectif à la Grande Halle de la Villette, organisé par l’Ambassade de l’Inde, de 10h30 à 12h30.

Que vous soyez novices ou initiés, n’hésitez pas à venir découvrir la pratique du yoga et à venir vous détendre le temps d’une matinée. Le programme est des plus attractif, entre apprentissage des asanas, (les postures du yoga), exercice de respiration et de méditation, le tout avec de la musique traditionnelle pour célébrer dans le même temps la fête de la musique, l’expérience s’annonce exceptionnelle.

Pour s’inscrire et avoir plus d’informations sur le programme, c’est ici

Et si vous voulez prendre de l’avance et vous familiariser avec quelques postures, rendez vous sur le site officiel de la journée.

Commentaires
Pas encore de commentaires