]]>

Ka Ka Po en France

Publié mercredi 9 mars 2016
Dernière modification mercredi 9 mars 2016
News lue 185 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ Séance spéciale Vazhakku Enn 18/9 à Nantes
▶ [Edit 12/03] Le premier film Kannada en France : Rangitaranga - une (...)

Le film Kadhalum Kadhandhu Pogum sortira le 11 mars en vosta, distribué par notre partenaire Ayngaran International.

Kadhalum Kadhandhu Pogum est le second film du génial Nalan Kumarasamy qui avait réalisé en 2013 Soodhu Kavvum, sorti en France sous le nom de MicMac Masters. Cette comédie d’arnaque faisait partie de ces films, comme Pizza, qui avaient initié alors, une nouvelle vague de films produits à petit budget, mais animés de grandes ambitions.

Le temps où le seul nom d’une star était suffisant pour remplir les salles n’est pas totalement révolu, mais les goûts du public tamoul ont définitivement évolué. Et avec le succès populaire de films comme le récent Sethupathi, ou la reconnaissance critique du chef d’œuvre de Vetrimaaran, Visaranai, le message est clair : les grandes maisons de production kollywoodiennes ne peuvent plus se ficher des spectateurs du Tamil Nadu, avec des masalas décérébrés, aux cinq chansons et bastons (le format classique des divertissements tamouls). Des scénarios simples et intelligents, avec une approche plus adulte, fine et décalée, constituent les nouvelles attentes de l’audience tamoule.

Comme pour MicMac Masters, Kadhalum Kadhandhu Pogum est produit par Thirukumaran Entertainment, en association avec Studio Green. Thirukumaran Entertainment est une boîte de production qui ne cesse de monter depuis quatre ans, en réalisant un quasi sans faute. En misant sur des acteurs, techniciens et réalisateurs, pratiquement inconnus du grand public, à leurs débuts, et devenus de véritables valeurs montantes aujourd’hui, ils ont réussi le pari de l’audace et de la créativité. Les premiers coups d’éclat de Thirukumaran Entertainment, furent Attakathi et Pizza, qui ont tiré leur épingle du jeu, en figurant parmi les films les plus rentables de l’année 2012, face à de grosses machines qui se sont cassées les dents. Suite à ces succès surprises, la maison de production s’est taillée une solide réputation en produisant des films dans des genres variés, comme la science-fiction avec Indru Netru Naalai ou le drame sportif Irudhi Suttru, où Madhavan enfilait les gants de boxe pour entraîner une jeune boxeuse d’un bidonville.

Kadhalum Kadhandhu Pogum promet énormément, puisqu’il compte dans son équipe, l’acteur Vijay Sethupathi (Pizza, Sethupati) et le compositeur Santosh Narayanan (Attakathi, Pizza), dont les albums font sensation depuis quatre ans.

La bande-annonce

Les horaires

Commentaires
Pas encore de commentaires