]]>

Kadamban en France

Publié jeudi 20 avril 2017
Dernière modification jeudi 20 avril 2017
News lue 123 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ [Edit 19/04] Sortie de Power Paandi en France !
▶ Angamaly Diaries, séance spéciale

Le cinéma tamoul foisonne de héros en tout genre. Il y a ceux des quartiers, des villes, des villages et même de la forêt … Les films consacrés à la vie des populations tribales, vivant en symbiose avec la nature, sont bien rares et le réalisateur Ragava y a vu un nouveau filon à exploiter. Il nous propose donc de découvrir les aventures d’un jeune rebelle qui va se dresser contre des hommes d’affaires véreux qui veulent exploiter et détruire sa jungle luxuriante. Le film s’appelle Kadamban, comme son personnage principal incarné par le très en forme Arya, qui arbore pour l’occasion un physique impressionnant.

Après les frissons de Shivalinga, Night Ed Films a décidé de vous embarquer avec Kadamban dans une aventure sauvage, emmenée aussi par Catherine Tresa, Aadukalam Murugadoss et Deepraj Rana qui complètent le casting avec Arya. Le film sera projeté en VOSTA, à partir du 21 avril 2017 dans le MEGA CGR EPINAY.

Horaires

Tourné en partie dans les saisissants décors naturels de la forêt de Kodaikanal, Kadamban bénéficie également de l’apport important d’effets visuels ; car toutes les cascades dangereuses réalisées par Arya lui-même, nécessitaient des prises de vues en studio sur fond vert, avec des règles de sécurité strictes et la supervision des cascadeurs qui ont chorégraphié ces séquences. Pour la scène finale, valant largement le détour — selon l’équipe de tournage — le réalisateur a utilisé, pas moins de 70 éléphants, pour représenter la force de la nature qui se joint à Kadamban pour affronter les méchants. Le compositeur phare des années 2000, Yuvan Shankar Raja, fils d’Ilaiyaraja, fait son grand retour après une année 2016 prolifique avec des succès comme Dharma Durai. Enfin, la photo tenant une place particulière dans ce genre de projets où l’atmosphère visuelle est capitale, c’est le chef opérateur S. R. Sathish Kumar, grand habitué des prises de vue en milieu sauvage, qui se charge des images de Kadamban. Rappelons que le caméraman a travaillé sur Peranmai qui se déroulait déjà dans une jungle.

La bande-annonce

Commentaires
Pas encore de commentaires