]]>

Kai Po Che ! crée l’événement

Publié dimanche 10 mars 2013
Dernière modification mardi 12 mars 2013
News lue 331 fois

Par Jawadsoprano

Rubrique News
◀ C’est aussi pour ça qu’on l’aime !
▶ Vathikuchi-L’allumette, bientôt sur les écrans français !

Après le succès et le statut culte acquis avec Rock On en 2008, il semblerait que le réalisateur Abhishek Kapoor ait eu la bonne idée de récidiver. Son nouveau film Kai Po Che ! est en train de rééditer l’exploit de son deuxième film, puisque le box office a répondu de manière très favorable comme l’avaient fait les critiques peu de temps avant.

Kai Po Che ! est l’adaptation de la nouvelle The 3 Mistakes of My Life de l’écrivain désormais culte Chetan Bhagat, à qui l’on doit Five Point Someone qui a très inspiré 3 Idiots. À l’image de ce dernier, ou encore comme Rang de Basanti, le film est en passe d’acquérir le statut de référence pour la jeunesse indienne.

Certaines critiques le considèrent déjà comme l’un des meilleurs films de l’année et le public des métropoles est conquis. S’adressant à une certaine catégorie de cinéphiles, Kai Po Che ! a réalisé l’essentiel de ses entrées dans les multiplexes des grandes villes et à l’étranger, principalement au Royaume-Uni et aux USA où il a fait d’excellents scores.

Le casting met en scène des acteurs fraîchement débarqués à Bollywood, et contrairement à d’autres films, qui sont crédibles dans leurs rôles car ils ont à peu près l’age de leurs personnages.

Le jeune Sushant Singh Rajput (star de la télé dont c’est le premier film), Raj Kumar Yadav (très en forme depuis son premier rôle dans Love, Sex aur Dhoka ) et Amit Sadh (star de télé-réalité) forment le trio principal du film et concentrent à eux trois l’essentiel des louanges pour leurs prestations sans faute. Amrita Puri complète ce casting essentiellement masculin, elle qui a été révélée dans le film Aisha.

On peut noter que Kai Po Che ! a bénéficié d’une première mondiale au 63ème festival de Berlin dans la catégorie World Panorama. En ces temps propices aux suites dès qu’un film a du succès, on peut imaginer ce qui se passe dans la tête des producteurs de Kai Po Che !.

Commentaires
Pas encore de commentaires
Galerie