]]>

Kochadaiyaan se dévoile

Publié vendredi 26 avril 2013
Dernière modification mardi 23 avril 2013
News lue 334 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ Avant-première pour Vathikuchi-L’allumette
▶ Dhanush est Mariyaan

Les informations concernant Kochadaiyaan, figurent parmi les secrets les mieux gardés de Kollywood. Tout d’abord, parce que ce film d’animation en 3D, réalisé en performance capture est le prochain de la Superstar Rajinikanth et qu’enfin, cette production est tout simplement l’une des plus problématiques de l’histoire récente du cinéma tamoule.


Après le développement raté de Sultan : The Warrior (un projet d’animation), Soundarya R. Ashwin (fille de Rajni) devait produire un film d’époque intitulé Rana, avec son père et Deepika Padukone à la distribution. Malheureusement, l’état de santé de Rajinikanth s’est dégradé suite à un problème de déshydratation et Rana a été temporairement abandonné.


Après la convalescence de l’acteur, Soundarya R. Ashwin a ravivé son rêve de film en motion capture, en annonçant la production de Kochadaiyaan. D’une part, avec l’âge avancé de son père et les problèmes de santé qu’il a connu, la performance capture est un moyen efficace de revoir un Rajni en pleine forme, bien que virtuelle, et d’autre part, ce projet permet de récupérer tout le travail réalisé en pré-production pour Rana. Ainsi, le réalisateur K.S.Ravikumar, a informé les médias que ce nouveau film, raconterait l’histoire de Kochadaiyaan et de son fils Rana (Rajni dans un double rôle). D’ailleurs, le dernier visuel en date, dévoile l’apparence des deux héros.


Au premier abord, ce n’est pas mauvais, mais le terrain sur lequel Soundarya R. Ashwin s’est engagée est extrêmement exigeant et à la vue des productions internationales, ce pari est très risqué. Avec un budget de 23 millions de dollars, des stars comme Rajni, Deepika Padukone et Jackie Shroff, et des techniciens de premier plan comme A. R. Rahman et Rajiv Menon, Kochadaiyaan n’a pas le droit à l’erreur.


Avec la présence de Rajni à Cannes, cette année, on peut espérer la présentation de la première bande-annonce et, qui sait, une date de sortie définitive. Incessamment repoussé, la sortie de Kochadaiyaan est provisoirement fixée au 5 juillet 2013 ; une date à confirmer, puisque la post-production n’a débuté qu’en février et, étant donné qu’il s’agit d’un film d’animation, une sortie en juillet parait surréaliste.

Commentaires
2 commentaires