]]>

Krrish !

Publié mardi 9 mai 2006
Dernière modification dimanche 1er février 2015
News lue 3401 fois

Par David Roussé (Meldon)

Rubrique News
◀ 550
▶ Les célébrités indiennes les plus adulées sont…

On en sait maintenant un peu plus sur la suite tant attendu de Koi… Mil Gaya. En particulier la date de sortie, le 23 juin. Une sortie qui se fera sur tout le territoire avec des doublages en tamoul et en telugu. Krrish, le super héros indien, bat donc d’une semaine le retour de l’homme de fer, Superman.

Si l’on sait que l’Américain déclare forfait sur le plan des séquences dansés (Hollywood n’a pas Farah Khan) et que la B.O. de Krrish est d’ores et déjà la meilleure de 2006, le combat promet d’être intéressant sur ce qui fait habituellement la force des productions de Hollywood, l’action !

Rakesh Roshan a fait mûrir son héros. Rohit s’adressait principalement aux enfants (même les grands que nous sommes restés), le fils, lui, vise ouvertement les fans de films d’action. Plus de 90 mn du film sont dédiées à ces scènes particulières et 20 % du budget du film y ont été consacrés (10 Rs Cr soit presque deux millions d’euros). L’homme derrière les combats n’est autre que Tony Ching Siu-Tung, une figure bien connu de Hong Kong (Histoires de fantômes chinois, Shaolin Soccer, Hero ou La maison des poignards volants).

Pour compléter le tableau, on a consacré 15 Rs Cr (plus de deux millions et demi d’euros) aux effets spéciaux. Une heure trente du film est retouchée. Plus question d’animatronic et d’effets symboliques comme dans le premier volet, Prasad Film Labs et EFX (Magic in Motion) ont travaillé sous la houlette des spécialistes américains Marc Kolbe et Craig Mumma qui avaient déjà sévi sur Independance Day et Godzilla.

Commentaires
Pas encore de commentaires