]]>

L’Eté Bollywood au Brady, 6e édition

Publié lundi 6 juillet 2015
Dernière modification lundi 13 juillet 2015
News lue 1932 fois

Par Alineji

Rubrique News
◀ [Edit 28/06] Sortie de Romeo Juliet en France
▶ [Edit 08/07] Papanasam en France

Bonne nouvelle, le cinéma Le Brady, à Paris, reprend une bonne habitude et propose dans ses salles rénovées un nouvel Été Bollywood, du 14 juillet au 14 septembre 2015. Chouette ! De quoi passer de bons moments au frais, et en musique, si la canicule persiste.

Pour la sixième saison de son festival, « l’Été Bollywood », le cinéma vous offre une sélection de ce que propose la cinématographie indienne actuelle, et il y en a pour tous les goûts. Dix films sont au programme, dont une sortie simultanée avec l’Inde : Bajrangi Bhaijaan de Kabir Khan, et pour clore le festival, une avant-première, celle de Queen de Vikas Bahl. Ces deux films, comme les autres, sont distribués par notre partenaire Aanna Films.

* Et pour commencer, rien de mieux qu’un film avec le King Khan, ce sera donc :
Happy New Year de Farah Khan, avec Deepika Padukone et Shah Rukh Khan. 3h00
Afin de venger son père injustement condamné à la prison, Charlie décide de dérober les diamants de l’homme responsable du déshonneur de sa famille. Pour parvenir à ses fins, il réunit une fine équipe de cinq hommes, très différents les uns des autres. Afin de réaliser le casse du siècle ils devront participer, la veille du nouvel an, au championnat du monde de danse à Dubaï et pour cela… apprendre à danser !
Séances le mardi 14 juillet à 15h30 et le lundi 27 juillet à 19h00.

* Mais pas de jaloux, les fans de Salman Khan seront eux aussi comblés avec la dernière comédie de la star :
Bajrangi Bhaijaan de Kabir Khan, avec Salman Khan, Kareena Kapoor et Nawazudin Siddiqui. 2h25
Munni, une petite fille muette, s’est perdue en Inde. Elle cherche désespérément à rentrer chez elle au Pakistan. Sa rencontre avec Pawan Kumarun, un homme au grand cœur qui va tout faire pour l’aider, lui redonne l’espoir de retrouver sa famille. Leur incroyable périple, semé d’embûches et de belles rencontres, redonne foi en l’humanité.
Sortie simultanée avec l’Inde.
Séances le dimanche 19 juillet à 15h30 et le lundi 20 juillet à 19h00.

* Ensuite, une comédie de Kollywood, une excellente occasion de vous plonger dans le cinéma tamoul :
Uttama Villain de Ramesh Aravind, avec Kamal Hassan, Jaayaram, Pooja Kumar. 2h52
Manoranjan est une star de cinéma incroyablement populaire. Pourtant sa vie de famille est catastrophique et sa santé ne tient plus qu’à un fil. Il s’engage néanmoins sur un ultime tournage où il jouera le rôle d’Uttama, un acteur du 8e siècle, interprète de Theyyam (un art théâtral traditionnel). Et même si l’acteur, le réalisateur, et le producteur se détestent le spectacle doit continuer… et la magie opérer.
Le dimanche 26 juillet à 15h30 et le lundi 3 août à 19h00.

* On aime beaucoup à Fantastikindia que le cinéma indien s’intéresse aux femmes et bâtisse tout un film autour d’une héroïne, c’est le cas avec ce biopic d’une belle sportive :
Mary Kom d’Omung Kumar, avec Priyanka Chopra, Darshan Kumaar, Sunil Thapa. 2h04
Née dans une zone tribale de l’Est de l’Inde, Mary Kom finira plusieurs fois championne internationale de boxe. Ce long-métrage retrace la vie incroyable d’une femme qui se servira des injustices pour nourrir sa rage de vaincre.
À voir aussi pour la belle interprétation de Priyanka Chopra.

Séances le dimanche 2 août à 15h30 et le lundi 10 août à 19h30.

* Vous allez maintenant frissonner avec le thriller romantique qui suit :
Ek Villain de Mohit Suri, avec Sidharth Malotra, Riteish Deshmukh et Shraddha Kapoor. 2h09
Si dans chaque histoire il y un gentil et un méchant, celle-ci raconte l’histoire d’amour du méchant. Un sombre passé perturbe la vie personnelle et professionnelle de Guru. Mais lorsqu’il rencontre Aisha, il reprend goût à la vie et trouve enfin la paix. Mais un drame vient bouleverser ce bonheur retrouvé. Pour faire face à ce nouveau défi, Guru va devoir d’abord affronter ses propres fantômes.
Séances le lundi 17 août à 19h30 et le dimanche 6 septembre à 15h30.

* Quand l’immortelle histoire d’amour de Shakespeare est revisitée par le cinéma hindi, cela donne une splendeur visuelle : de la couleur, de la danse, de l’émotion.
Ram Leela de Sanjay Leela Bhansali, avec Ranveer Singh et Deepika Padukone. 2h34
Dans la petite ville imaginaire de Ranjaar au Gujarat, les familles Rajadi et Sanera s’affrontent violemment depuis des décennies. A l’occasion de la fête de Holi, Ram se faufile dans la maison des Sanera, c’est là qu’il croise Leela dont il tombe immédiatement amoureux. Malgré la rivalité entre les deux familles, les jeunes gens s’obstinent dans cet amour interdit. Sanjay Leela Bhansali, le réalisateur de Devdas et de Saawariya, revient en beauté avec sa version de Roméo et Juliette. Dur de résister !
Séances le dimanche 16 août à 15h30 et le lundi 7 septembre à 19h00.

* Difficile de concevoir un « Été Bollywood » sans la présence de Big B., alors pour celles et ceux qui l’ont raté en salles lors de sa sortie, ou qui veulent bien sûr le revoir, voici :
Shamithabh de R. Balki, avec Dhanush, Amitabh Bachchan, Aksharra Haasan. 2h38
Daanish et Amithab n’ont rien en commun. L’un est un jeune villageois rêvant de devenir acteur et de réussir à Bollywood tandis que l’autre, brisé par son rêve de devenir une star du grand écran, compte ses derniers jours dans l’oubli et dans l’alcool. De leur rencontre va pourtant naître « Shamitabh », fusion de leurs noms mais aussi de leur désir de gloire. Une intrusion de Dhanush, star de Kollywood, dans le cinéma de Bollywood.
Ce sera le dimanche 23 août à 15h30 et le lundi 31 août à 19h00.

* Et de nouveau un film tamoul, un thriller psychologique et romantique, ayant pour thème la narcolepsie, un trouble rare :
Naan Sigappu Manithan, de Thiru, avec Vishal, Laskshmi Menon. 2h30
Indhiran souffre de narcolepsie. Au moindre sursaut d’émotion, il s’écroule et s’endort. Cependant, dans son sommeil pathologique, il continue à entendre ce qui se passe autour de lui. La maladie l’empêche de mener une vie ordinaire, car il doit toujours être accompagné. Il se donne alors des défis… Accidentellement, il est un jour impliqué dans une affaire criminelle, et il ne sait pas comment il en est arrivé là.

Le dimanche 30 août à 15h30 et le dimanche 13 septembre à 15h30.

* Avant dernier de ce festival, un mélodrame, toujours du sud :
Vazhakku Enn 18/9, de Balaji Shaktivel, avec Sri Mithun Murali, Urmila Mahanta, Manisha Yadav. 1h55
Velu travaille dans une boutique au bord d’une route et tombe amoureux de Jyothi qui, elle, officie comme servante dans le même immeuble où vivent Aarthy et Dinesh. Les quatre adolescents vont alors se retrouver impliqués dans une enquête dirigée par un inspecteur corrompu. Acclamé par la critique lors de la 1ère édition du FFAST 2013 et à sa sortie, plusieurs rééditions de ce film ont été réalisées dans d’autres langues sur le territoire indien.
A voir le lundi 27 juillet à 19h30 et le samedi 12 septembre à 15h30.

* Pour finir en beauté, un film en avant-première, plusieurs fois primé, acclamé par la critique et par le public indien :
Queen de Vikas Bahl, avec Kangana Ranaut, Rajkummar Rao, Lisa Haydon. 2h26
Alors que Rani se marie dans deux jours avec Vijay qui lui fait la cour depuis le collège, celui-ci se retracte au dernier moment. Désespérée, Rani décide pourtant de partir en voyage de noces… seule ! De Paris à Amsterdam, commence alors un voyage initiatique où, de mésaventures en rencontres impromptues, une nouvelle vie commence pour elle. Une comédie réjouissante et stimulante sur l’émancipation d’une jeune femme. Encore une héroïne au programme !
Retenez la date : le lundi 14 septembre à 19h00.

Bien sûr, nous vous rappellerons ces rendez-vous par des brèves sur notre site, mais n’hésitez pas à aller consulter le programme complet et les tarifs, ou à réserver, sur le site du Brady.

En attendant, il ne reste plus qu’à vous souhaiter un très bel « Été Bollywood » à tous !

Commentaires
2 commentaires