]]>

L’Inde à l’honneur du Festival de Cannes 2013 !

Publié mercredi 28 novembre 2012
Dernière modification dimanche 25 novembre 2012
News lue 575 fois

Par Señorita

Rubrique News
◀ Jusqu’à mon dernier Souffle : la presse en parle !
▶ Jusqu’à mon dernier Souffle : horaires des séances en France [Mise à jour (...)

Nul doute que ce bonne nouvelle en réjouira plus d’un : après l’Egypte en 2011 et le Brésil en 2012, c’est l’Inde qui sera mise à l’honneur du 66è Festival International du Film de Cannes, l’un des festivals les plus populaires et médiatisés du monde !

L’annonce a été faite vendredi au marché du film du festival de Goa par Christian Jeune, directeur du département film du festival. Cette mise en avant de l’Inde coïncide avec le centenaire du cinéma dans ce pays, fêté dans d’autres festivals à travers le monde : en Inde évidemment mais aussi à Dubaï ou à Marrakech.

M. Jeune a ainsi déclaré : « Le festival de Cannes se réjouit de célébrer l’un des plus importants pays du monde du cinéma, un pays avec une histoire prestigieuse et tradition, un de ceux dont le quotidien actuel et les impulsions créatrices offrent un éternel exemple de vitalité. »

Nul doute que cette médiatisation sera bénéfique à l’image du cinéma indien dans les pays occidentaux. Le festival de Cannes 2013, qui se tiendra du 15 au 26 mai cette année accueillera probablement beaucoup de stars indiennes, qui viendront présenter les films et/ou promouvoir le cinéma indien sur la Croisette. Avis aux amateurs !

Source : Hollywood reporter

Commentaires
Pas encore de commentaires