]]>

L’absurde séance à Nantes

Publié lundi 22 novembre 2004
Dernière modification vendredi 7 mars 2014
News lue 704 fois

Par Umungus

Rubrique News
◀ Kareena Kapoor au sommet
▶ Aishwarya et Hollywood - nouveaux projets

Nos amis nantais ont de quoi se réjouir ! Pour les fans de films déjantés ou asiatiques, il existe un cinéma à Nantes qui devrait les intéresser.
Petit rappel pour ceux qui ne le savaient pas encore…

Le cinéma KATORZA à Nantes, dans le cadre de « l’Absurde Séance », propose chaque jeudi soir un film (voire deux) que vous ne verrez certainement pas ailleurs (ou très difficilement) sur grand écran. La devise de cette séance très « spéciale » est de proposer en V.O. des films de série B, des nanars, des perles rares ou des films asiatiques. Cette dernière catégorie est d’ailleurs très bien représentée si l’on en juge d’après le programme de ces dernières années.
D’ailleurs ce mois-ci, pas moins de trois films asiatiques sont à l’affiche. Après Save the Green Planet le 4, Le Secret des Poignards volants le 11, c’est au tour de Wild Zero de crever l’écran (et surtout les tympans !) le 25 novembre. Du côté des nanars et autres séries B, voire Z, c’est pas triste non plus avec des « chefs-d’œuvre » du calibre d’Anthropophagous, L’attaque de la moussaka géante ou dernièrement Death Race 2000.

Il s’agit d’une initiative à encourager et une bonne alternative aux programmations « blockbusters à la chaîne » auxquelles nous sommes malheureusement habitués ! Espérons que d’autres cinémas à travers la France s’en inspireront pour nous offrir de telles curiosités cinématographiques.

Coordonnées
Le KATORZA
3 rue Corneille
Nantes

Site Internet
http://absurdeseance.free.fr/

Commentaires
Pas encore de commentaires