]]>

L’année 2012 s’annonce chargée à Bollywood

Publié mercredi 1er février 2012
Dernière modification mercredi 1er février 2012
Article lu 2940 fois

Par Amanpreet

Rubrique Tendances
◀ Bollywood Razzie Awards 2011
▶ Fanta Masala

Après une bonne année 2011, il se pourrait que l’année 2012 s’annonce bien chargée pour l’industrie, puisque’on devrait s’attendre à de hautes performances de la part de certains acteurs et des sujets de films bien controversés. Il se pourrait que l’on voit de nouveaux couples ainsi que de vieilles amitiés ravivés à l’écran. Attendons-nous à quelques métamorphoses choquantes et à quelques biopics alléchants…

Allez, assez de suspens a été créé : mois par mois, découvrons quelles surprises nous réserve cette année 2012 !

Janvier

Players : 6/01
Nous avons eu droit à un démarrage en trombe avec le duo Abbas-Mutan qui a sorti Players en réunissant une belle brochette d’acteurs le 6 janvier sur le grand écran. Le film porte la signature Abbas-Mustan avec de superbes cascades, un suspens plein de rebondissements et des acteurs très… "hot" tels que Abhishek Bachchan, Sonam Kapoor, Bipasha Basu, Neil Nitin Mukesh et Bobby Deol.

Chaalis Chauraasi : 13/01
Chaalis Chauraasi de Hriday Shetty a fait beaucoup parler de lui notamment grâce a son casting de choc, à savoir le quatuor Naseeruddin Shah, Kay Kay Menon, Atul Kulkarni et Ravi Kishan. L’intrigue est intéressante avec un fourgon de police au centre de l’histoire et le genre est décrit comme étant une "crime comedy".

Agneepath : 27/01
Mais le plus grand film du mois a été Agneepath, une production de Dharma Production, qui nous présente Hrithik Roshan dans le rôle du angry young man Vijay Dinanath Chauhan, le même que celui des films des années 90 incarné par le grand Amitabh Bachchan. Karan Johar a confié la mise en scène au réalisateur Karan Malhotra dont il s’agit du premier film. Priyanka Chopra, Rishi Kapoor et Sanjay Dutt accompagnent Hrithik dans le film. Et si vous vous posez des questions à propos de Chikni Chameli, on en a plus entendu parler que le film lui-même alors que Katrina Kaif n’aura que cet item number dans le film !

Février

Gali Gali Chor Hai : 3/02
Un homme comme tout le monde devient victime du système de la corruption… voilà un sujet qui devrait plaire au public indien. Gali Gali Chor Hai, avec Akshaye Khanna, Shriya Saran et Mugdha Godse sera réalisé par Rumi Jaffrey.

Ek Main Aur Ekk Tu : 10/02
Suivra ensuite la sortie du film Ek Main Aur Ekk Tu sous la bannière Dharma Production, où nous aurons l’occasion de retrouver le couple inhabituel Imran Khan/Kareena Kapoor. Le ton sera donné dès le début du film puisqu’il s’agit de l’histoire de deux personnes complètement opposées qui se marient en état d’ivresse et qui souhaitent annuler leur mariage. C’est probablement ce que le public souhaite voir comme film aux alentours de la Saint-Valentin ! Le film sera réalisé par Shakun Batra, dont il s’agira du premier film, choisi par Karan Johar en personne.

Ekk Deewana Tha : 17/02
Ekk Deewana Tha mettra en vedette Prateik et Amy Jackson. Réalisé par Gautham Menon, il s’agira du remake de son propre film tamoul, Vinnaithaandi Varuvaayaa. La musique a été composé par le maestro A.R. Rahman.

Tere Naal Love Ho Gaya : 17/02
Le couple, désormais inséparable, Genelia D’Souza-Riteish Deshmukh (voir notre news) fera son apparition tant attendue avec le romantique Tere Naal Love Ho Gaya.

Jodi Breakers : 24/02
Madhavan et Bipasha Basu dans Jodi Breakers formeront un duo de briseurs de couples jusqu’à ce que Cupidon ait raison d’eux !

London Paris New York : ?
Le prochain film de l’acteur pakistanais Ali Zafar, London Paris New York, pourrait également bénéficier d’une sortie au mois de février/mars. Ali composera également la musique du film et chantera lui-même les chansons qu’il devra interpréter en playback dans le film. Produite par Goldie Behl et Srishti Arya, c’est la première réalisation d’Anu Menon.

Mars

Kahaani : ?/03
Vidya Balan a prévu de noux livrer une performance de très haut niveau dans Kahaani de Sujoy Ghosh.

Blood Money : 23/03
Kunal Khemy jouera un personnage naïf mais très ambitieux dans le thriller de Mahesh Bhatt Blood Money.

Tezz : 23/03
Le thriller d’action de Priyardarshan, Tezz verra Ajay Devgan et Anil Kapoor réunis pour nous livrer un film plein d’action.

Agent Vinod : 23/03
Le mois de mars marquera également le coup d’envoi du potentiel blockbuster de la maison de production de Saif, dans lequel il est en vedette avec Kareena Kapoor. Réalisé par celui qui avait signé Ek Haseena Thi et Johnny Gaddaar, Agent Vinod ne sera pas un remake du film du même nom sorti en 1977.

Avril

Housefull 2 : 5/04
Le film "multi-stars" de Sajid Khan, Housefull 2 (Akshay Kumar, John Abraham, Riteish Deshmukh, Shreyas Talpade, Asin, Zarine Khan, Jacqueline Fernandez, Shazahn Padamsee, Rishi Kapoor, Randhir Kapoor et Mithun Chakraborty) sortira sur les écrans le 5 avril. Il s’agit de la suite du film Housefull qui comprenait quasiment le même casting.

Kya Super Kool Hain Hum : 6/04
Tusshar Kapoor et Riteish Deshmukh reviennent dans la suite de Kya Kool Hain Hum sous la direction de Sachin Yardi. Angela Jonnson et Neha Sharma remplaceront Neha Dhupia et Eeshaa Koppikhar du premier film et seront accompagnés de Bipasha Basu, Sarah Jane Dias et Chunky Pandey.

Bitto Boss : 20/04
Préparez-vous à rire avec Bitto Boss, avec dans la distribution Pulkit Samrat et Amita Pathak, réalisateurs du petit hit Pyaar Ka Punchnama.

Ferrari Ki Sawaari : 27/04
Vidhu Vinod Chopra produira son premier film après 3 Idiots, Ferrari Ki Sawaari, réalisé par le protégé de Raju Hirani, Rajesh Mapusjar.

Jannat 2 : 27/04
Le mois se terminera avec le retour d’Emraan Hashmi dans Jannat 2, suite du film Jannat. Accompagné de Randeep Hooda et Prachi Desai, le film sera réalisé par Kunal Deshmukh et produit par Mukesh et Mahesh Bhatt.

Mai

Luv Shuv Tey Chicken Khurana : ?/05
Une comédie "gastronomique", Luv Shuv Tey Chicken Khurana, avec Kunal Kapoor, saura raviver vos papilles.

Ishaqzaade : ?/05
Première sortie de l’année de la maison de production Yash Raj Films, Ishaqzaade mettra en avant les jeunes acteurs Arjun Kapoor (neveu d’Anil Kapoor) et Parineeti Chopra (cousine de Priyanka Chopra).

Juin

Ce mois-ci, Bollywood met les bouchées doubles !

Ishkq in Paris : 29/06
Preity Zinta fera ses débuts en tant que productrice tout en assumant le premier rôle du film. Réalisé par son ami Prem Soni (Main Aur Mrs Khanna), Ishkq in Paris sera une histoire d’amour avec au casting les Français Isabelle Adjani et Fabrice Luchini.

Talaash : ?/06
Aamir Khan nous revient en pleine forme avec à ses côtés Kareena Kapoor et Rani Mukherji dans le thriller Talaash de Reema Kagti. Evidemment, le film est très attendu puisqu’il marquera le retour du trio Farhan Akhtar-Ritesh Sidhwani-Aamir Khan après une décennie (Dil Chahta Hai), bien que Farhan ne soit ici que producteur.

Rowdy Rathore : 15/06
Akshay Kumar revient dans un film plein d’action avec Rowdy Rathore (remake du superhit telugu Vikramarkudu qui a aussi eu un remake en tamoul, Siruthai, également superhit) sous la tutelle de Prabhudeva. Le film mettra en scène le duo Akshay-Sonakshi Sinha pour la première fois à l’écran.

img20596|center>

Dangerous Ishq : ?/06
Karisma Kapoor marquera aussi son retour dans le film Dangerous Ishq qui sortira également dans le courant du mois de juin.

Teri Meri Kahani : 22/06

Shahid Kapoor et Priyanka Chopra se retrouveront dans ce film de Kunal Kohli après avoir brillé ensemble dans Kaminey.

Juillet

Bol Bachchan : 6/07
Bol Bachchan, réalisé par Rohit Shetty, sortira également en juillet. A part le fait qu’Ajay Devgan, Abhishek Bachchan, Asin et Prachi Desai se partageront la vedette, on n’en sait pas plus sur le film en lui-même.

Barfii : ?/07
Mettant en vedette la superstar Ranbir Kapoor, Barfii est l’histoire d’un garçon qui ne peut ni parler ni entendre, mais qui arrive à se faire remarquer partout où il se rend. Décrit comme un film à la Charlie Chaplin, Barfii est non seulement censé être le rôle le plus difficile de toute la carrière de Ranbir, mais il s’agira aussi d’un des rôles les plus difficiles pour Priyanka Chopra, qui jouera dans le film une handicapée "attardée mentale". Iileana D’Cruz fait également partie du casting.

Août

Joker 3D : 30/08
Le mois d’août verra également la sortie du film Joker 3D, avec Akshay Kumar et Sonakshi Sinha (pour la seconde fois de l’année). L’histoire sera celle d’une petite ville apparemment envahie par des extraterrestres. Il s’agira d’une comédie extraterrestre plutôt "cool" d’apres le réalisateur Shirish Kunder. Inutile de préciser que le film sera réalisé en 3D.

Raaz 3 : 31/08
Près d’une décennie après le premier Raaz, le réalisateur Vikram Bhatt rejoint ses oncles/producteurs Mahesh et Mukhesh Bhatt pour nous présenter une nouvelle suite du film. Raaz 3 viendra compléter la trilogie. Emraan Hashmi, Jacqueline Fernandez et Bipasha Basu seront à l’affiche pour cette fin de mois.

Ek Tha Tiger : ?/08
Salman Khan et Katrina Kaif ont décidé de donner le feu vert au projet de film de Yash Raj. Il s’agira d’une première pour Salman qui n’a jamais travaillé sous cette bannière. Réalisé par Kabir Khan, Ek Tha Tiger sera un thriller romantique.

Septembre

Heroine : ?/09
Il n’y a qu’un seul film qui se démarquera durant le mois de septembre : Heroine de Madhur Bhandarkar. Kareena Kapoor y donnera le meilleur d’elle-même et le réalisateur fera tout également pour faire ses preuves après avoir été "abandonné" par Aishwarya Rai (qui devait être le rôle principal du film initialement). Madhur a avoué que ce sera son plus grand film et qu’il y dénoncera la vie réelle cachée derrière le glamour avec tous ses petits secrets malsains.

Novembre

Khiladi 786 : 14/11 (Diwali)
Plus de 10 ans après Khiladi, Akshay Kumar incarnera à nouveau le personnage dans Khiladi 786. Réalisée par Ashish R. Mohan, la comédie d’action comprendra également dans sa distribution Himesh Reshammiya, qui coproduit le film avec Akshay.

Ghayal Returns : 14/11 (Diwali)
Plus de deux décennies après le film de Rajkumar Santoshi qui avait pris d’assaut le box-office, Sunny Deol reviendra dans le rôle d’un Ajay Verma plus mûr. Son vieil ami Rahul Rawail, réalisateur des premiers succès de Sunny Betaab et Arjun, rejoindra la barque pour relancer la bannière Vijeyta Films.

Thaanedaar Returns : 14/11 (Diwali)
L’acteur réalisateur K.S. Ravikumar fera ses débuts dans l’industrie hindi avec le remake de Saamu. Sanjay Dutt interprétera le personnage de Vikram de ce superhit tamoul. Asin jouera le rôle de sa compagne et Prakash Raj celui du méchant.

*Untitled* : 14/11 (Diwali)
Sept ans après Veer-Zaara, le maître du romantisme Yash Chopra revient avec son acteur favori : Shah Rukh Khan. Katrina partagera l’écran pour la première fois avec lui, et Anushka Sharma le rejoindra aussi dans ce triangle amoureux dont le tournage a débuté en janvier dernier.

Race 2 : 30/11
Abbas-Mustan sont prêts à clôturer l’année avec un autre film, Race 2, avec au casting Saif Ali Khan, John Abraham et Anil Kapoor. Akshaye Khanna et Katrina Kaif étant morts dans le premier film, ils ne reviendront pas dans cette suite. En revanche, du côté féminin de la distribution, ce sont les actrices Deepika Padukone, Jacqueline Fernandez et Ameesha Patel qui remplaceront Bipasha, Katrina et Sameera Reddy. La formule restera la même - des voitures ultra-rapides, des cascades époustouflantes et du grand spectacle qui vous en mettra plein les yeux.

Son of Sardar : 30/11
Ce film, produit en partie par Ajay Devgan, sera prêt pour fin novembre également. Le casting comprendra Ajay lui-même dans le rôle principal et Sonakshi. Le film sera un remake du superhit telugu Maryada Ramanna.

Décembre

Dabangg 2 : ?/12
Le 4ème film de Sonakshi et son 2ème film avec son mentor Salman Khan sera Dabangg 2, qui sortira aux alentours de Noël.

Les autres films prévus cette année

Bhaag Milkha Bhaag
Le biopic officiel de Milkha Singh sera réalisé par Rakesh Omprakash Mehra. Farhan Akhtar a déjà commencé à s’entraîner et à préparer son rôle (nous vous en parlions ici). Le tournage du film débutera courant mars.

Chashme Buddoor
Après la débâcle de Rascals, David Dhawan se lance dans le remake d’une autre comédie, Chashme Buddoor, sortie en 1981 en Inde. Les acteurs retenus sont Ali Zafar qui reprendra le rôle de Farooq Shaikh, Siddharth et Divyendhu Sharma. On y verra également Tapasi, Anupam Kher, Rishi Kapoor et Raveena Tandon.

Cocktail
Being Cyrus n’a peut-être pas explosé le box-office, mais le réalisateur a su se faire remarquer. Il nous revient avec Cocktail, une histoire d’amour inhabituelle écrite par Imtiaz Ali, avec Saif Ali Khan (également producteur du film) et Deepika Padukone.

Department
On retrouvera Amitabh Bachchan, Sanjay Dutt, Rana Daggubati et Anjana Sukhani dans le polar Department de Ram Gopal Vama. Il s’agira de la seule fois où l’on aura l’occasion de voir Big B’ sur le grand écran cette année.

English Vinglish : Summer
Près d’une décennie et demie après Judaai, Sridevi fera son comeback dans le film English Vinglish réalisé par la femme de R. Balki, Gauri Shinde, et supervisé par Balki lui-même en tant que producteur.

I Me Aur Main
John Abraham, Chitrangada Singh, Prachi Desai et Zarina Wahab joueront dans le film I Me Aur Main, réalisé par le fils du cosmonaute Rakesh Sharma : Kapil Sharma. John Abraham produit également le film en collaboration avec Goldie Behl, Srishti Arya et Reliance Entertainment.

Kismat, Love, Paisa, Dilli
Cinq ans après le succès inattendu de Ek Chaalis Ki Last Local, le réalisateur Sanjay Khanduri revient avec une suite du film avec Abhay Deol. Cependant, celui-ci comptera au casting Vivek Oberoi et Mallika Sherawat et a été rebaptisé Kismat, Love, Paisa, Dilli.

Lootera
Vikramditya Motwane, réalisateur du très apprécié Udaan, est de retour avec Lootera, un film qui se déroulera dans les années 50-60 et sera produit par Balaji Motion Pictures et Phantom. Nous retrouverons dans la distribution Ranveer Singh et Sonakshi Sinha. Il s’agira du 5ème film de l’année pour Sonakshi et du premier film hors bannière Yash Raj pour Ranveer.

Maatru Ki Bijli Ka Mandola
Ce film de Vishal Bhardwaj verra Imran Khan totalement relooké. Il est également en train de se préparer physiquement pour les besoins du tournage. Anushka Sharma rejoindra ce film qui sera une comédie rustique rajasthani.

Once Upon a Time in Mumbaai 2
Once Upon a Time in Mumbaai 2, suite bien sûr de Once Upon a Time in Mumbaai, avec cette fois-ci Akshay Kumar, bénéficiera également d’une sortie courant 2012.

Rock The Shaadi
Rock The Shaadi avec Abhay Deol et Genelia D’Souza sera réalisé par Navdeep Singh, metteur en scène du film Manorama - Six Feet Under dont il s’agira du deuxième film. Le film fait déjà parler de lui à cause de son thème : les zombies. Cette production était intitulée initialement Shaadi of the Dead, mais le titre qui paraissait un peu morbide a été changé en un titre punjabi pour qu’il paraisse plus "fun".

Shanghai

L’excellent Abhay Deol fera équipe avec Emraan Hashmi dans un thriller politique dirigé par Dibakar Banerjee, à qui l’on doit Oye Lucky ! Lucky Oye !.

Shirin Farhad
Bela Sehgal, la sœur du réalisateur Sanjay Leela Bhansali, fera finalement ses débuts en tant que réalisatrice. Fait intéressant, la réalisatrice-chorégraphe Farah Khan débutera en tant qu’actrice, en compagnie de Boman Irani, dans le film.

Shootout At Wadala
Après Shootout At Lokhandwala, le réalisateur Sanjay Gupta et la productrice Ekta Kapoor ont décidé de relancer l’aventure avec un autre film basé sur des faits réels. Cependant, cette fois, il s’agira de retracer la première rencontre à Bombay de Manya Surve avec le policier Isaque Bhagwan en 1981. Anil Kapoor jouera le policier face à John Abraham qui interprétera le gangster. Vidya Balan a également été confirmée pour le film.

Student Of The Year
Pour la première fois depuis ses débuts avec Kuch Kuch Hota Hai, le réalisateur Karan Johar ne fera pas appel à Shah Rukh Khan pour incarner le personnage principal de l’un de ses films (voir notre news ici). Cette romance sera l’occasion de lancer les carrières des jeunes Varun Dhawan (fils de David Dhawan) et Alia Bhatt (fille de Mahesh Bhatt).

Vicky Donor
Production tout droit sortie de la société de John Abraham, JA Entertainment, Vicky Donor a été réalisée par Shoojit Sarcar. John Abraham n’est pas prévu dans le casting, mais en revanche, ce film sera l’occasion pour le réalisateur de lancer la carrière d’Ahana, fille de Hema Malini et soeur d’Esha Deol. Source : The Hindu, ibnlive

Zilla Ghaziabad
Sanjay Dutt jouera de nouveau le rôle d’un policier (juste après Department et Thaanedaar Returns) dans ce film basé sur les guerres des gangs qui ont eu lieu dans le milieu des années 90 à Ghaziabad. Arshad Warsi interprétera son premier rôle de méchant en tant que Prakash Fauji, tandis que Vivek Oberoi jouera son ennemi juré. Le film sera réalisé Anand Kumar.

Commentaires
3 commentaires
Galerie