]]>

La Bataille de la Falaise rouge

Publié lundi 7 février 2005
Dernière modification lundi 7 février 2005
News lue 575 fois

Par Dahlia

Rubrique News
◀ Les choix de Hongkong pour 2004
▶ 11ème Festival du Cinéma Asiatique de Vesoul

Rappelons qu’il s’agit d’un épisode du fameux Roman des Trois royaumes que John Woo compte adapter pour 50 M$ US. Le réalisateur considère que « La bataille de la Falaise rouge est le meilleur exemple de droiture et de loyauté chez les Chinois. »

La maison chinoise Asian Union Film and Media, qui co-produit le film avec la boîte de Woo, Lion Rock Picture, avait annoncé à la fin de l’année dernière sa liste d’acteurs désirés : Chow Yun-Fat dans le rôle de Liu Bei ; Jet Li dans celui de Zhou Yu, le général qui a la faveur de Sun Quan ; Leung Chiu-Wai pour Zhuge Liang, le principal conseiller de Liu Bei ; Gong Li et Zhang Ziyi dans les rôles des sœurs Qiao (la plus vieille épouse Sun Ce, le frère aîné de Sun Quan, tandis que la plus jeune épouse Zhou Yu). (Évidemment, ce n’est pas très clair pour le moment.)

Aux dernières nouvelles, le président de Asian Union Film and Media, M. Dong Ping, a assuré au Beijing News que Chow Yun-Fat et Jet Li feraient partie du projet. Il a aussi laissé entendre que la musique serait composée soit par Tan Dun, Su Cong (Le dernier empereur) ou Ryuichi Sakamoto, et que le directeur photo Lee Ping-Bing (In the Mood for Love) se joindrait probablement à l’équipe. Pour sa part, John Woo rentre de Beijing où il aurait rencontré le scénariste Zou Jingzhi (Qian li zou dan ji, le dernier Zhang Yimou), le directeur photo Gu Changwei (Adieu, ma concubine, Ju Dou) ainsi que le concepteur de costumes et de décors Tim Yip (Tigre et Dragon).

Voir la page de MonkeyPeaches sur Battle of Red Cliff.

Commentaires
Pas encore de commentaires