]]>

La Bollywood Week, 10 ans déjà !

Publié jeudi 28 avril 2016
Dernière modification vendredi 29 avril 2016
News lue 621 fois

Par Maya

Rubrique News
◀ Manithan en France
▶ Sortie de Court en France

10 ans déjà ! Dans ma mémoire, comme je pense dans celle de tous ceux qui ont vécu cet événement, c’était hier… Étiez-vous parmi les spectateurs ? Étiez-vous là ce fameux jour où Shah Rukh Khan, Preity Zinta, Rani Mukherjee et Yash Chopra, ont enflammé le Rex ? Postez dans les commentaires vos souvenirs, vos émotions… Comment avez-vous vécu cette soirée, comment avez-vous vécu cette folle semaine ?

L’équipe de Fantastikindia était au cœur de l’événement, une chance inouïe pour pour toute l’équipe, nous avions été recrutés par l’organisateur de la Bollywood Week, Carlotta - Bodega Films. Distribution de tracts et affichage quelques semaines avant, communication de l’événement à venir sur le site, décoration du Rex la veille avec des centaines de guirlandes de fleurs. Et puis pendant toute la semaine, nous avons été chargés d’accueillir les spectateurs avec des plateaux de puja, de les guider vers leur place, de défendre le carré d’or (dure tâche !), d’aider les artistes en coulisse, de faire rentrer les spectateurs dans la salle après les pauses… Présents dès le matin avant la première séance de 9h30, jusqu’à minuit et plus ! Nous étions bénévoles, mais nous étions aux premières loges pour voir les films et les spectacles - bien sûr nous avons vu TOUS les films, assisté à TOUS les spectacles -, pour voir les stars de très près, assister à la conférence de presse, poser nos questions. Nous avons pu également réaliser plusieurs interviews, notamment celle de Yash Chopra.

Bien sûr nous avons relayé l’événement sur le site, avec 18 articles dont la plupart ont été écrits et certains postés pendant la Bollywood Week (on dormait quand ???), pour partager cette expérience extraordinaire avec tous les visiteurs du site… Si vous avez envie de découvrir ou de vous y replonger, allez faire un tour sur le dossier qui y est consacré.

Le plaisir partagé avec le public était plus qu’intense… On a chanté, dansé dans les allées du cinéma, on a hurlé à l’apparition des stars sur scène, on s’est « gavé » de cinéma, avec un sentiment étrange : plus on en voyait, plus on avait envie d’en voir… Seul bémol : la chanson Tere Liye de Veer-Zaara en boucle dans le hall du Rex, au bout de deux jours, on n’en pouvait plus ! Rire… Chaque fois que je l’entends, je nous revoie au Rex..

Séquence nostalgie… dédiée à Suraj, Gandhi Tata, Amanpreet et sa petite soeur Puneet qui a offert son dessin à Rani et s’est fait gratifier d’un gentil « Thank you Sweetheart », Jawad, Paro et Sewa super doué avec les guirlandes et grand connaisseur des dialogues de Sholay (il nous a tous scotchés !), Meldon et sa petite Zoé qui dansait dans les allées, Neelum, Lili, Gorkita et Sitti, Angus auteur de la plupart des photos postées sur le site, Guiridja, Sonya, Vidhan, Athama… et aux 2700 personnes qui ont partagé cette Bollywood Week !

Commentaires
5 commentaires
Galerie