]]>

La chanson titre de Jab Tak Hai Jaan

Publié samedi 27 octobre 2012
Dernière modification mercredi 7 novembre 2012
Article lu 993 fois

Par Gandhi Tata

Dossier Sortie mondiale de Jusqu’à mon dernier Souffle (Jab Tak Hai Jaan)
◀ Jeu-concours Jusqu’à mon dernier Souffle (Avant-Première)
▶ Résultats du jeu-concours Jusqu’à mon dernier Souffle (Avant-Première)

Jusqu’à Mon Dernier Souffle est un titre tristement prémonitoire, pour un film qui aura dépossédé Yash Chopra, du sien. Après la disparition du maître, Jab Tak Hai Jaan, œuvre orpheline de son réalisateur, est également un film posthume.


En effet, il reste encore une dernière chanson à terminer et Yash Chopra aurait souhaité achever les prises de vue en Suisse, un de ses décors fétiches. Un voyage était justement prévu, en fin octobre, mais malheureusement, le destin en a décidé autrement, en frappant injustement le cinéaste, sous la forme d’un moustique, porteur de la dengue.


Avec l’imminence de la sortie, et l’importance de l’évènement, le question de ce tournage se pose sérieusement. Étant donné, qu’il s’agissait de la chanson titre de Jab Tak Hai Jaan, ce dernier coup de manivelle était très attendu par le fils du défunt roi de la romance, Aditya Chopra.

Assistant réalisateur pour l’occasion, l’auteur de Dilwale Dulhania Le Jayenge, avait imaginé les choses en grand, pour offrir une expérience de filmage, à la fois grandiose et inoubliable à son père.


Selon Manish Malhotra, costumier sur ce projet, Yash Chopra n’avait laissé aucun détail au hasard et avait passionnément discuté avec ce dernier, sur le sari que devait porter Katrina Kaif, sur cette chanson.


Avec ce décès inattendu, Jusqu’à Mon Dernier Souffle est face à deux éventualités, celle qu’Aditya Chopra filme ce clip, ou, que Karan Johar, proche de la famille, réalise la dernière volonté de Yash Chopra, vu l’épreuve que le fils doit traverser.


Pour la postérité et en signe de passation du flambeau familial, Aditya est attendu, dans l’accomplissement de ce qui pourrait être, son dernier devoir, envers son illustre père. Mais Jusqu’à Mon Dernier Souffle, était l’ultime présent de Yash Chopra, au cinéma indien et personne ne devrait l’altérer, en signe de respect.

Ainsi, la chanson titre de Jab Tak Hai Jaan figurera surement au générique de début du film, en hommage au réalisateur.



Retrouvez toutes les informations liées à la sortie mondiale de Jab Tak Hai Jaan : ici

Commentaires
2 commentaires
Galerie