]]>

La frénésie Endhiran et la nouvelle bande-annonce

Publié lundi 13 septembre 2010
Dernière modification lundi 13 septembre 2010
News lue 1146 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ Shabana et Urmila en scène
▶ Aishwarya dans le prochain Benegal

La frénésie Endhiran s’est emparée du Tamil Nadu ce week-end. À l’occasion de la fête de Ganesh, la maison de production Sun Pictures avait prévu de dévoiler la bande-annonce officielle de son très attendu Endhiran - The Robot.


La mini-cérémonie réunissant la Superstar Rajinikanth, le réalisateur Shankar, les techniciens du film, les membres de la production et toutes les personnalités de l’industrie du cinéma tamoule, se tenait dans la célèbre enceinte du cinéma Satyam. Tous les dignitaires ont prononcé leurs discours d’encouragement et le trio composé de Rajni, le réalisateur Shankar et le producteur Kalanithi Maran, a lancé la bande-annonce sur la toile du cinéma Satyam.


Mais l’événement, c’était dans toutes les salles tamoules qui projetaient la bande-annonce à 10h précises. Les fans ont pris d’assaut les lieux dès 8h, pour des célébrations quasi-religieuses autour des affiches et des effigies géantes à l’image de la Superstar.


Offrandes de lait, de sucreries, pujas en l’honneur de Rajni et danses religieuses que l’on réservait ce jour-là au dieu Ganesh, ont fait de ce jour, un Endhiran Chaturthi à l’instar du et avant le Ganesh Chaturthi (Chaturthi signifie arrivée, le Ganesh Chaturthi est la célébration de la naissance du dieu Ganesh).


Toutes ces festivités n’ont fait qu’appuyer la popularité de Rajni et nous permettent de mesurer l’attente colossale que suscite Endhiran - The Robot.

Le visionnage permet de démolir de nombreux doutes quant à la qualité des effets spéciaux et de la forme d’un Rajni vieillissant. Les studios de Stan Winston ont fait du bon boulot et la Superstar n’est absolument pas ridicule. Reste à voir le travail de Shankar sur la réalisation et par quelle magie, il a pu associer la science-fiction au masala tamoul. Réponse le 24 septembre 2010 et en attendant, les bandes-annonces version tamoule et hindi :


Commentaires
3 commentaires
Galerie