]]>

La mode est au turban, arepa !

Publié jeudi 11 juin 2009
Dernière modification mercredi 10 juin 2009
News lue 477 fois

Par Señorita

Rubrique News
◀ Sorties du vendredi 12 juin
▶ Le premier film d’horreur indien en 3D

Achetez mes beaux turbans, achetez !

Décidément, il semble que le cinéma hindi se soit mis au rythme punjabi. Alors que pratiquement toutes les bandes-originales comportent au moins une chanson de bhangra (musique punjabi) ces derniers temps, on dirait que l’effet de mode n’est pas prêt de s’estomper.

En effet, après Rab Ne Bana di Jodi (sorti fin 2008), dont l’action se situait à Amritsar, au coeur du Punjab, ou Singh is Kinng (sorti mi-2008), d’autres films ont prévu de situer leurs actions ou leurs personnages dans cette région du nord de l’Inde. Fin décembre, la révélation de l’année 2007, Ranbir Kapoor, devrait jouer dans un long-métrage intitulé Rocket Singh, où il interprète… un sikh ! Le sikhisme est une religion monothéiste fondée au XVè siècle, et la plupart de ses représentants se sont installés au Punjab. Le jeune représentant de la dynastie Kapoor a adopté le look sikh pour l’occasion : barbe et turban. Sa mère, Neetu Kapoor (née Singh) est d’ailleurs très fière de voir son fils interpréter un sikh, puisque, comme son nom l’indique, elle est elle-même membre de cette communauté. Rendez-vous fin 2009 pour voir comment se débrouille Ranbir Kapoor dans ce rôle.

On ne pourrait pas parler d’effet de mode, si ce film avait été le seul prévu sur la communauté sikh. En effet, Saif Ali Khan a aussi enfilé le turban pour son prochain film Love Aaj Kal, avec Deepika Padukone. Nous avions parlé de ce film dans une précédente news, annonçant que le tournage était fini. Nous disposons maintenant de plus d’informations, et notamment de la date de sortie du film. Avec les films indiens, le doute est toujours permis, mais il semble que le nouveau film du réalisateur du plébiscité Jab We Met sorte fin juin. La bande-annonce est disponible sur Indiaglitz : on peut déjà y voir Saif avec le fameux turban et y entendre un peu de musique bhangra. Arepa !

Si l’effet "Punjab power" continue, d’autres stars du cinéma hindi risquent à leur tour d’adopter le turban. A qui le tour ? Les paris sont ouverts.

Commentaires
7 commentaires