]]>

La première affiche de Krrish 3

Publié samedi 6 juillet 2013
Dernière modification vendredi 5 juillet 2013
News lue 427 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ Quinzaine du cinéma indien à Orléans du 3 au 16 juillet
▶ Amitabh Bachchan fait son retour dans Satyagraha

L’homme qui fait du footing en l’air est de retour ! Krishna Mehra alias Krrish, le superhéros de Bollywood, revient dans de nouvelles aventures, avec Krrish 3 ! La première affiche de ce blockbuster très attendu et prévu pour Diwali a été récemment dévoilée à la presse.

Ce n’est pas, à proprement parler, très original, puisque le ton et le concept du visuel sont tout simplement calqués sur le dernier Batman, The Dark Knight Rises. On se souvient que le producteur et réalisateur du film, Rakesh Roshan, avait plagié la typographie et même quelques prises de vue de Spiderman, pour le précédent opus en 2006. En effet, Krrish était un divertissement haut de gamme pour l’époque, mais il faut avouer qu’avec le recul, le film a très mal vieilli et certaines séquences d’action sont carrément embarrassantes à revoir, à cause du manque d’originalité et de réalisme.


Mais où est donc passé Krrish 2  ? C’est la question que l’on peut légitimement se poser, puisque la saga fantastique compte 2 films, qui appartiennent chacun à un sous-genre, et narrent les histoires de deux générations de Mehra (trois, si on compte la courte apparition de Sanjay Mehra, le père de Rohit). Alors que le premier long-métrage, Koi… Mil Gaya, évoque la rencontre du troisième type entre Rohit Mehra et Jadoo l’extraterrestre, Krrish se concentre sur le fils de Rohit, Krishna Mehra, un jeune homme doté de super pouvoirs qui va revêtir un masque brisé pour une bonne cause. Krrish 3 étant la suite directe de Krrish, ce dernier devrait logiquement porter le n°2. Mais son réalisateur, Rakesh Roshan, en a décidé autrement et ça ne semble choquer personne à Bollywood.


Krrish 3 est attendu en salle pour le 4 novembre 2013. Le reste de sa distribution est composé d’habitués de la saga, comme Priyanka Chopra, Archana Puran Singh ou Rekha, et de deux nouveaux arrivants, Kangna Ranaut et Vivek Oberoi, qui campent les méchants de service. La musique est toujours signée de Rajesh Roshan, pour les chansons et du duo Salim-Suleiman, pour la bande-son.

Commentaires
4 commentaires
Galerie