]]>

[Edit 26/01] La guerre du Golfe avec Akshay, en France

Publié mardi 26 janvier 2016
Dernière modification mardi 26 janvier 2016
News lue 267 fois

Par L’équipe Fantastikindia

Rubrique News
◀ [Edit 20/01] Prem Ratan Dhan Payo, Un trésor appelé Amour
▶ Bajrangi Bhaijaan de retour

[Edit 26/01] : le bouche à oreille est excellent et les critiques sont dithyrambiques. Airlift est reconduit en France pour une deuxième semaine. Ne passez pas à côté du premier succès de l’année.


Notre rédacteur Mel le surnomme "le stakhanoviste de Bollywood". Akshay Kumar a sorti quatre films en 2015, dont deux ont été distribués en France par Night Ed Films : Brothers et Singh is Bliing. Nous avons à peine le temps de nous remettre dans le bain de la rentrée 2016 que le voilà de retour dans Airlift.

Ce film dans lequel il est accompagné par Nimrat Kaur (The Lunchboox), rapporte des événements historiques : l’invasion du Koweït par l’Irak de Saddam Hussein. Invasion qui déclenchera la première guerre du Golfe opposant l’Irak à une coalition internationale.

Ici, le film s’intéresse aux indiens vivant au Koweït pendant cette période et qui seront évacués par Air India avec pas moins de 488 vols. Attendons-nous donc à voir Akshay Kumar sauver des milliers d’indiens lors de cet épisode méconnu de l’histoire indienne.

Sentiments patriotiques au programme donc, mais aussi un sacré effort de reconstitution d’après ce que laisse voir la bande-annonce.

La bande-annonce

Le film sortira en France à partir du 22 janvier. Il sera bien sûr au Gaumont Saint-Denis, mais on l’attend aussi à Marseille et à Nice. Le film sera proposé par Night ED Films, en vostfr.

Commentaires
1 commentaire