]]>

La prochaine rom com de Yash Raj

Publié mercredi 26 juin 2013
Dernière modification mercredi 26 juin 2013
News lue 335 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ Thalaivaa, la bande-annonce finale !
▶ L’Inde à l’honneur au Cabaret Sauvage du 05 au 07 juillet

Depuis l’année 2010 et le succès retentissant de Band Baaja Baaraat, Yash Raj Films suit une stratégie de production audacieuse qui mise autant sur les grosses machines, comme Ek Tha Tiger, que les petits films tels que Ishaqzaade qui surgissent de nulle part, pour braquer le box-office.

Dans la même veine et toujours avec la talentueuse Parineeti Chopra, Aditya Chopra nous propose une comédie romantique, qui narre l’histoire d’amour compliquée de Raghu, Gayatri et Tara. Ça s’appelle Shuddh Desi Romance et le ton, à la fois décalé et vintage des teasers, n’a pas manqué de titiller notre curiosité.


Aux côtés de la belle d’Ishaqzaade qui incarne Gayatri, on retrouve le jeune Sushant Singh Rajput, l’un des héros de Kai Po Che ! dans le rôle de Raghu. Enfin, ce triangle amoureux est complété par Tara, jouée par une illustre et jolie inconnue, qui se nomme Vaani Kapoor.


La bonne nouvelle, à la vue des premières images, ce sont les couleurs très locales, voulues par le scénariste de Chak De ! India, Jaideep Sahni. Finalement, Bollywood semble avoir compris l’attente des spectateurs indiens, locaux, comme expatriés, de voir des personnages et des récits, bien ancrés en Inde et dans la culture indienne. Même si de nombreux films se tournent encore à l’étranger, de plus en plus de productions, tendent à rester à la maison, avec la volonté d’offrir des films indiens, plus authentiques et moins calibrés pour l’occident. Il n’y a qu’à voir le terme desi du titre du film, pour sentir cette nouvelle dynamique bollywoodienne.


Enfin, on note aussi l’impertinence et le vent de légèreté qui souffle sur ces vidéos. Les mœurs indiennes ont beau avoir évolué, certains sujets, comme la sexualité ou la liberté des femmes, sont toujours sensibles. Or, Shuddh Desi Romance présente des femmes plutôt affirmées, à l’état d’esprit moderne. Depuis quelques temps, ce profil d’héroïne est récurent à Bollywood et c’est une bonne chose que l’industrie du cinéma indien véhicule autre chose que l’image de la femme objet, dans ses productions. Les rênes du film ont été confiées à Maneesh Sharma, le réalisateur de Band Baaja Baaraat. La sortie est prévue pour le 13 septembre 2013.

Commentaires
3 commentaires