]]>

Un film telugu à l’Etrange Festival !

Publié mercredi 8 août 2012
Dernière modification mercredi 8 août 2012
News lue 1536 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ L’été Bollywood 2012 - du 8 au 14 août
▶ Sorties du vendredi 10 août

Mise à jour du 07-08-2012 : Nous vous parlions récemment d’un film telugu fantastique qui cartonnait au BOX OFFICE du sud. Les organisateurs de l’Étrange Festival qui aura lieu au Forum des Images, du 6 au 16 Septembre, semblent nous avoir entendus !


Effectivement, parmi les 80 et quelques films qui seront projetés, Eega - Naan Ee, représentera le cinéma telugu ! Ce n’est pas une première dans l’Étrange Festival, qui avait déjà accueilli l’année dernière, Endhiran - The Robot.


On espère que cette présence répétée, deviendra une habitude, car l’industrie indienne produit peu à peu des films de genres. Cette année Bollywood et Kollywood, parleront de rencontres du troisième type avec Joker et de superhéros, avec Mugamoodi.


Pour en savoir plus sur Eega - Naan Ee, lisez la news ci-dessous et concernant les horaires des projections, nous vous tiendrons informés lorsque le site de l’Étrange Festival sera à jour ! Enfin, merci aux festivaliers pour un choix aussi large et éclectique, qui va jusqu’à dénicher des pépites de l’étrange, à l’autre bout du monde.


Quand David Cronenberg imagine une expérience ratée qui donne naissance à une mouche hybride dans La Mouche (1986), en Inde, on met en scène la réincarnation d’un jeune homme injustement assassiné, en mouche !


Le synopsis et le titre de cette news sonnent comme une blague ? Mais il s’agit d’un véritable long métrage fantastique, signé S.S.Rajamouli, papa de cartons comme Vikramarkudu et Magadheera.


Le cinéma telugu est considéré comme le plus coloré et le plus divertissant de toute l’Inde. Mais c’est aussi une industrie audacieuse qui ose, comme ici, avec Eega - Naan Ee (titre bilingue car film tourné en telugu et tamoul) ou la revanche d’une mouche !


Sorti depuis quelques semaines, le film fait les beaux jours du BOX OFFICE dans le sud. Le réalisateur Shankar s’est dit "très impressionné", alors que la Superstar Rajni, d’ordinaire très discret, ne tarit pas d’éloges sur la performance de l’acteur Sudeep, vu dans Rann de Ram Gopal Varma.


Même si le verdict du public est sacré, nous tenterons de visionner cette curiosité dans les mois à venir, à sa sortie en DVD, et vous donner notre avis. En attendant, sachez que la musique est de très bonne facture, car elle est signée M.M.Keeravani qui est une pointure de la scène musicale indienne (Jism, Paheli) et que les effets visuels ont coûté la bagatelle de 1 million de dollars !

Commentaires
5 commentaires
Galerie