]]>

La romance est de retour avec Lootera

Publié mercredi 3 avril 2013
Dernière modification samedi 8 mars 2014
News lue 443 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ Festival de l’Inde 2013 au Mée Sur Seine du 6 au 7 avril 2013
▶ La saison des BLOCKBUSTERS a commencé

Cette année, on a eu de l’action, de la comédie (romantique), des thrillers, de l’épouvante, du social, des drames, mais pas de grandes romances. Vikramaditya Motwane, l’excellent réalisateur de Udaan, et scénariste de Dev.D, nous revient cette année avec Lootera (le voleur), une romance d’époque qui nous rappelle, d’ailleurs, le mémorable Parineeta.


Basé en partie sur la nouvelle d’O’Henry, intitulée The Last Leaf, Lootera se déroule dans le Bengale des années 50. Les acteurs principaux, Ranveer Singh et Sonakshi Sinha, ont d’ailleurs suivi un atelier spécial pour travailler leur gestuelle, accent et look, afin d’entrer dans la peau de leur personnage. Le film est divisé en deux parties, et Vikramaditya Motwane a entièrement inventé la première, alors que le scénario de la seconde s’appuie essentiellement sur The Last Leaf. O’Henry y raconte la rencontre entre une jeune femme mourante et un artiste déterminé à peindre un chef-d’œuvre. Le personnage Ranveer Singh a été imaginé par le réalisateur, tandis que Sonakshi Sinha campera l’héroïne de la nouvelle.


Le premier mot qui nous vient, en visionnant la bande-annonce, est MAGNIFIQUE ! La photo de Mahendra J. Shetty est somptueuse et la musique d’Amit Trivedi (Trishna) promet de grands moments d’émotions. Mais au delà des belles images, de l’atmosphère spéciale qui s’en dégage et la fidèle reconstitution de cette époque, c’est bien l’alchimie parfaite entre Ranveer et Sonakshi qui aiguise notre attente.


Prévu dans les salles, pour le 5 juillet 2013, Lootera sera l’un des rares films romantiques d’une année qui sera essentiellement masala.


Commentaires
3 commentaires