]]>

La saison des BLOCKBUSTERS a commencé

Publié vendredi 5 avril 2013
Dernière modification vendredi 5 avril 2013
News lue 495 fois

Par Jawadsoprano

Rubrique News
◀ La romance est de retour avec Lootera
▶ Ali Zafar, le nouveau prince de Bollywood

Comme chaque année, fin mars annonce la saison estivale des blockbusters bollywoodiens, qui vont essayer de s’emparer du box-office plusieurs semaines durant.

Mais le coup d’envoi de cette saison cinématographique festive est un peu un pétard mouillé. En effet, la super production de Sajid Khan, Himmatwala, semble, au bout de 3 jours, destinée à alimenter la pile de flops déjà importante en ce début d’année 2013. Ce remake du film de 1981 a subi la colère des critiques, certains même comparant la qualité du film au champion toutes catégories des films les plus saccagés, à savoir RGV ki Aag (le remake de Sholay).

La présence d’Ajay Devgan et de Taamanah n’y a rien fait et on peut espérer compter sur les prochaines productions d’envergure pour attirer le public en masse dans les salles obscures.

Le thriller angoissant Ek Thi Daayan sera le premier à dégainer le 18 avril avec un casting de choix, réunissant Emraan Hashmi, Konkona Sen Sharma et Kalki Koechlin. Les promotions ont laissé planer une atmosphère de mystère autour du film et la musique signée Vishal Bharadwaj commence à poser son empreinte dans les charts.

Le 1er mai, certains vont travailler, notamment John Abraham que l’on retrouvera dans le très attendu Shootout at Wadala. Censé être le prequel de Shootout at Lokhwandala, le film est réalisé par Sanjay Gupta, habitué des films de gangsters avec notamment Musafir et Dus Kahaniyan. Aux côtés de John, on retrouvera Anil Kapoor, Tushar Kapoor et Kangana Ranaut. On signalera également un item number de la désormais légendaire Sunny Leone.

Le 10 mai, dans un tout autre registre, on pourra suivre la suite romantique du film Aashiqui qui date de 1990, devenu culte plus par le succès de sa bande originale (la plus vendue de l’histoire à l’ère des K7 audio) que par sa qualité cinématographique. Comme les autres productions récentes du clan Bhatt, on peut se douter que cette suite n’aura rien à voir avec l’original (voir les exemples de Raaz ou Murder), mais sera davantage une occasion de surfer sur la vague de la franchise Aashiqui. On est, par contre, en droit d’attendre d’Aashiqui 2 une bande originale digne de ce nom pour succéder à la mythique création de Nadeem Shravan.

Le 17 mai, Yash Raj sortira le très attendu Aurangzeb, avec Arjun Kapoor dans un double rôle. Après le succès de Ishaqzaade, le jeune acteur évoluera dans un milieu mafieux, avec Rishi Kappor, Jackie Shroff et Prithviraj à ses côtés.

En plus de tous ces films, deux sorties sont à noter au cours du mois de mai, Go Goa Gone et Yeh Deewani Hai Jawaani dont nous vous avons déjà parlé dans deux news précédentes.

Commentaires
1 commentaire