]]>

La saison des femmes, sortie le 20/04

Publié lundi 18 avril 2016
Dernière modification jeudi 14 avril 2016
News lue 797 fois

Par Madhuri

Rubrique News
◀ [Edit 09/04] Saka, le nouveau film punjabi d’Aanna Films
▶ Manithan en France

Leena Yadav, réalisatrice de Shabd et Teen Patti, a voulu dans son dernier film, La saison des femmes, donner la parole aux indiennes vivant dans le monde rural. Elle se sert de l’histoire de quatre personnages féminins pour mettre en lumière les injustices et autres oppressions dont elles sont victimes encore et toujours.

Intitulé "Parched" dans sa version originale, le film a rencontré pas mal de difficultés pour sortir, par manque de financement il a été produit par le mari de Leena, Aseem Bajaj qui a travaillé sur ses autres projets. La réalisatrice a eu aussi beaucoup de mal à faire accepter aux villageois les tournages et ses manières de femme moderne paraît-il…

Synopsis :
Inde, Etat du Gujarat, de nos jours. Dans un petit village, quatre femmes osent s’opposer aux hommes et aux traditions ancestrales qui les asservissent. Portées par leur amitié et leur désir de liberté, elles affrontent leurs démons, et rêvent d’amour et d’ailleurs.

Réjouissons-nous car le film sort le 20 avril 2016 et qu’il est distribué par Pyramides dans plus de 20 salles françaises !!!

Alors que son avenir est plus incertain dans son propre pays… Passage devant la commission de censure oblige…

Commentaires
2 commentaires